Vous êtes invités à fêter la Fête nationale au parc Woodyatt de Drummondville !

Vous êtes invités à fêter la Fête nationale au parc Woodyatt de Drummondville !
@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est aujourd’hui que les Drummondvillois son invités aux festivités organisées dans le cadre de la Fête nationale organisée au parc Woodyatt dans le cadre des Grands événements Autobus Microbird par Girardin. La population est invitée à célébrer en grand la Fête nationale présentée de Setlakwe

Vous êtes invité à fêter la Fête nationale au parc Woodhyat de Drummondville ! @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

L’événement organisé par Tourisme et Grands événements, une division de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), débute donc aujourd’hui au parc Woodyatt.

Un service de restauration et de bars sera sur place afin d’agrémenter la journée et la soirée des spectateurs, le tout à des prix abordables. La soirée se terminera en beauté avec les traditionnels feux d’artifice.

Pour l’occasion, des artistes d’ici et d’ailleurs promettent un événement festif honorant le bleu et le blanc. C’est sous la thématique annuelle inspirante Entrez dans la danse qu’une programmation riche, variée et dynamique a été créée.

« Je vous invite à vous réunir pour la fête de tous les Québécois et de toutes les Québécoises. Célébrons ensemble le Québec, sa langue, sa culture et son peuple à l’occasion de cette fête rassembleuse à Drummondville. C’est un rendez-vous au parc Woodyatt! », exprime Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville et présidente de la SDED, qui prononcera d’ailleurs le discours patriotique.

Pour une deuxième année, la Fête nationale de Drummondville prendra place au parc Woodyatt. Avec la fin des classes, la Fête nationale marquera le début de l’été.

« Avec le lancement de la marque territoriale Oh!Centre plus tôt en mai, la SDED est heureuse de collaborer à la vitalité du centre-ville. Après le Drummond en Bière, la Fête nationale c’est le deuxième grand événement d’une série de plusieurs qui viendront animer notre centre-ville dynamique et gourmand au fil de l’été », mentionne Yanick Gamelin, directeur de Tourisme et Grands événements à la SDED.

L’espace famille de 16 h à 19 h : parfait pour bouger!

Le site sera ouvert à tous dès 16 h. En plus de nombreux jeux gonflables, les plus jeunes pourront rencontrer une maquilleuse, le clown Jimmy Stratosphère et un magicien. Avec la thématique Entrez dans la danse, qui de mieux que la troupe drummondvilloise Mackinaw pour lancer les festivités!

De 20 h à 23 h 30 : un spectacle à grand déploiement et feux d’artifice pour le plaisir de tous

La soirée culminera par la prestation d’un auteur-compositeur-interprète chouchou des Québécois alors que Patrice Michaud foulera la scène du parc Woodyatt pour interpréter son spectacle intitulé Grand Voyage désorganisé en formule adaptée pour la soirée. Fort de quatre albums qui allient succès critique et populaire, le récipiendaire du Félix Album adulte contemporain de l’année au Gala de l’ADISQ 2022 sera accompagné de cinq musiciens afin de plonger dans son dernier album et revisiter certains succès de son répertoire.

Avant la performance de Patrice Michaud, l’artiste drummondvilloise Frédérique Mousseau, ainsi que Audrey-Louise Beauséjour et Jordan Lévesque interpréteront dès 20 h, les plus grands succès québécois afin de faire bouger et chanter la foule. Accompagnés de leurs musiciens, ils feront revivre les grands classiques du Québec des 40 dernières années.

 

« Encore cette année, l’objectif est de présenter un spectacle qui en mettra plein la vue et surtout qui fera passer une superbe soirée à toute la population. Nous sommes très fiers de présenter cette nouvelle programmation qui va mettre le party au parc Woodyatt aujourd’hui », explique Julien Perron des Productions SMP, producteur du spectacle.

La Fête se poursuit demain le 24 juin !

La SSJBCQ, maître d’œuvre de la Fête nationale dans la région depuis plus de 35 ans, prône des valeurs d’inclusion et de diversité et souligne l’importance d’y accueillir chaleureusement les personnes venant des quatre coins du monde et ayant choisi de s’installer au Québec. Pour ces raisons, des spectacles avec un habile mariage des cultures africaines et de la culture québécoise seront présentés.

« Nous devons offrir à tous une place spéciale afin qu’ils puissent s’identifier à la belle culture québécoise et se sentir pleinement intégrés dans cette Fête. Donc demain samedi 24 juin, des festivités animeront la rue Saint-Marcel dans le quartier Saint-Joseph pour célébrer le Québec d’aujourd’hui, une société francophone et ouverte sur le monde. Des activités variées seront organisées pour mettre en valeur cette identité québécoise dynamique et accueillante », souligne Dominic Martin, directeur général de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec.

Pour le bon déroulement des célébrations, la circulation routière sur certaines artères sera modifiée. Pour plus d’informations sur les fermetures temporaires de rues, sur la programmation et autres renseignements utiles, visitez le www.dmvevenements.ca.

Entrez dans la danse et venez célébrer fièrement la Fête nationale!

Vous êtes invité à fêter la Fête nationale au parc Woodhyat de Drummondville ! @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×