DRUMMONDVILLE
La Municipalité de Wickham lance un message positif avec son projet «Dans ma rue on joue». Tous les citoyennes et citoyens ont leur place dans les rues résidentielles choisies. Des enfants, des parents, des grands-parents ou tout simplement des adultes entre amis qui jouent dehors, voilà une belle énergie qui permet de créer une cohésion dans le voisinage.
Notre Municipalité souhaite offrir aux jeunes et aux moins jeunes, un environnement santé et favorise un mode de vie physiquement actif, de façon, à saisir toutes les occasions de bouger quotidiennement.
Cette nouvelle initiative vise à les encourager à jouer librement dans les rues résidentielles choisies par les citoyens et le comité «Dans ma rue on joue de Wickham» en encadrant cette pratique de façon sécuritaire. Pour ce faire le conseil municipal a dû apporter certaines modifications à sa réglementation.
Il ne s’agit pas de barrer complètement les rues. Il s’agit simplement de redonner la liberté aux gens de jouer dans les rues et d’avertir les automobilistes d’être vigilants. Pour le besoin, la Municipalité a fait quelques changements à sa réglementation.
Mesures d’encadrement
Des enseignes de circulation adéquates, dos d’âne additionnels et marquages au sol.
Les participants aux jeux libres dans la rue devront s’engager à respecter le code de conduite prévu aux règlements de la Municipalité.
Les membres du comité Dans ma rue on joue de Wickham est formé de Chantal Giroux, Bertrand Massé, Guy Leroux et Raymonde Côté ont fait du porte-à porte auprès des citoyens des rues du Pacifique et Hébert afin de mener à bien ce projet.
Il est important de mentionner que cette activité a été instaurée par la Ville de Beloeil en 2016. Depuis d’autres municipalités du Québec ont emboîté le pas. Rappelons que Wickham s’est dotée d’une politique familiale municipale en 2012 et offre une grande diversité d’activités pour les familles sur son territoire.