Wickham – Sortie de route de 2 véhicules de la SQ et un véhicule civil fait 3 blessés

Wickham – Sortie de route de 2 véhicules de la SQ et un véhicule civil fait 3 blessés
La scène de l'accident à Wickham implique trois véhicules dont deux de la SQ.©Éric Beaupré

Wickham – Deux patrouilleurs en direction pour un accident ont eu la désagréable surprise de voir dame nature imposer des conditions routières glacées, occasionnant une sortie de route.

Photos Éric Beaupré | Tous les droits réservés


Alors qu’ils se rendaient sur les lieux d’une sortie de route avec blessé, vers 8h30 ce mercredi 22 novembre, que les policiers ont vu leur intervention se terminer dans une bien fâcheuse position.

C’est sur le 11e rang, à l’intersection du Chemin de la Grande ligne que l’incident est survenu. Selon les premières informations obtenues sur place, c’est un chemin en terre battue au pied d’une route en pente, où les pluies des dernières heures ont formé une véritable patinoire, que les véhicules des policiers ont glissé et ainsi terminer leur trajectoire empilés les uns sur les autres.

L’un des deux patrouilleurs de la SQ est parvenu à sortir par lui-même de son véhicule patrouille. La conductrice d’une 3voiture impliquée dans ce malheureux accident, est restée coincée dans son véhicule, tout comme le 2e policier.

D’ailleurs, les pinces de désincarcération et l’intervention des pompiers de la municipalité d’Acton et de Wickham ont été nécessaires, afin d’assister les paramédicaux à sortir les deux occupants de leurs voitures.

Selon un témoin de l’accident, les véhicules ne roulaient pas à haute vitesse. Ils arrivaient à une courbe prononcée et c’est alors qu’ils ont glissé à moins de 25 km/h sur plus de 30 de mètres, pour terminer la manœuvre les uns contre les autres.

La municipalité a rapidement fait déplacer des véhicules de déglaçage afin de sécuriser les manœuvres des intervenants pompiers et ambulanciers qui devaient se rendre  sur les lieux en remontant la côte glacée.

Selon les informations obtenues, des blessures mineures ont été constatées sur place, mais elles ont tout de même nécessité le transport des 3 personnes impliquées, dont un des policiers par mesure préventive.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon