DRUMMONDVILLE
Des enjeux importants en culture ont également été mis de l’avant lors du passage de Mélanie Joly et du candidat William Morales
La visite s’est faite à la galerie d’art Axart. Mme Mélanie Joly et le Candidat William Morales ont répondu aux nombreux enjeux de la région.
Le départ houleux de M. Morales, un candidat qui était visiblement dérangeant, William a fait sourire Mme Joly qui répondait à la question posée sur le départ du candidat Libéral. William est un candidat impliqué et efficace, il connaît bien les enjeux de sa région. Il a été la cible de ceux qu’il dérangeait. William Morales est en bonne position dans Drummond; il est en fait un candidat de choix pour les électeurs qui connaissent et reconnaissent l’implication du candidat, a fait valoir Mme Joly.
Des enjeux importants, un candidat qui connaît sa région et ses dossiers, a fait valoir Mme Joly
Des enjeux importants ont été discutés en entrevue vidéo, le train à grande fréquence, les enjeux importants pour le candidat Libéral, Waste Management, un dossier local qui, oui d’une autre juridiction, mais demande que le Fédéral se porte à la défense des citoyens, a fait valoir le candidat Libéral.
Le train à grande fréquence, oui mais l’accessibilité du service et de la tarification, et plusieurs aspects ont été discutés lors de l’entrevue : économie, emplois et positions et enjeux importants du parti dans Drummond, si le candidat est élu. Le Vingt55 vous invite à écouter l’entrevue accordée par Mélanie Joly et le candidat William Morales.
Entrevue vidéo complète avec Mélanie Joly et le candidat Libéral dans Drummond, Williams Morales sur les différents enjeux de la région.
Des enjeux importants en culture ont également été mis de l’avant lors du passage de Mélanie Joly et du candidat William Morales
Pour veiller à ce que plus de gens aient accès à notre culture, ici et partout dans le monde, et pour faire en sorte que nos artistes puissent continuer à raconter nos histoires, les libéraux s’engagent et poursuivent à bonifier les arts et la culture, comme le précisait Mélanie Joly lors de son passage, venue à la rencontre du candidat William Morales.
Nous créerons le Laissez-passer culturel, un crédit de 200 $ que chaque enfant canadien recevra à l’âge de 12 ans, qui pourra être utilisé pour aller au théâtre, au musée, dans les galeries, dans les ateliers et dans d’autres lieux;
Renforcerons le mandat régional de CBC/Radio-Canada, de sorte que les stations locales puissent diffuser plus de nouvelles locales, et nous demanderons à CBC/Radio-Canada d’ouvrir sa plateforme numérique, pour que des entreprises de journalisme en démarrage et des journaux communautaires puissent accéder à des technologies abordables pour développer et distribuer du contenu local;
Continuerons de soutenir le cinéma canadien en augmentant le financement de Téléfilm Canada de près de 50 % par an;
Procéderons à l’examen de notre politique nationale sur les musées pour veiller à ce que les gens puissent découvrir l’histoire canadienne partout au pays, avec un meilleur accès aux collections numériques;
Introduirons une nouvelle Stratégie de diplomatie culturelle, avec au moins une mission internationale chaque année visant à promouvoir la culture et les créateurs d’ici partout dans le monde;
Adopterons, lors de la première année, une loi qui prendra les mesures appropriées pour veiller à ce que les fournisseurs de contenu – y compris les géants du Web – offrent plus de contenu canadien dans leur répertoire, contribuent à la création de contenu canadien dans les deux langues officielles, fassent la promotion de ce contenu et le rendent facilement accessible sur leur plateforme.
Il est essentiel de préserver notre patrimoine pour comprendre l’histoire de nos communautés et pour favoriser le rapprochement entre les gens. Pourtant, la législation actuelle offre peu de directives sur la façon dont les lieux patrimoniaux du Canada sont désignés et protégés, mettant à risque leur préservation et leur entretien.
Pour fournir une orientation plus claire sur la façon dont les lieux du patrimoine national doivent être désignés et préservés, nous adopterons une nouvelle législation exhaustive sur le patrimoine de lieux patrimoniaux appartenant au gouvernement fédéral.
Une visite de Justin Trudeau aujourd’hui à Drummondville
Drummondville est un comté important pour tous les partis alors que c’est au tour de Justin Trudeau de marquer un arrêt afin de venir soutenir la campagne du candidat William Morales. Justin Trudeau sera en effet de passage aujourd’hui à Drummondville.