Yves Beaurivage nommé à la direction du Service de sécurité incendie et sécurité civile

Yves Beaurivage nommé à la direction du Service de sécurité incendie et sécurité civile
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville est heureuse d’annoncer la nomination, à la tête de son Service de sécurité incendie et sécurité civile (SSISC), de M. Yves Beaurivage.

Cette décision a été officialisée lors de la séance du conseil municipal de Drummondville du lundi 1er avril 2019. M. Beaurivage, qui occupait le poste de directeur de manière intérimaire, assume ses nouvelles fonctions immédiatement.

« Avec Yves à la tête du Service de sécurité incendie et sécurité civile, la sécurité des citoyennes et des citoyens de Drummondville et la protection de leurs biens continueront d’être traitées avec rigueur et le plus grand sérieux. Je suis persuadé que sous sa direction, les pompiers et les préventionnistes du Service de sécurité incendie et sécurité civile mettront la même passion, le même dévouement et le même professionnalisme au service des Drummondvilloises et des Drummondvillois. À cette occasion, je veux saluer le travail remarquable qu’ils effectuent pour la protection et la sauvegarde des vies et des biens, l’amélioration de la qualité de vie, l’implication sociale, l’information des citoyens et le maintien des services à moindres coûts. Je tiens enfin à leur dire l’admiration de l’administration municipale au regard de leur engagement qui se fait dans des contextes parfois périlleux », – Francis Adam, directeur général de la Ville de Drummondville.

« C’est avec plaisir, mais en prenant la mesure des responsabilités qui incombent à ma nouvelle tâche que j’accède à la direction du Service de sécurité incendie et sécurité civile. Ensemble, avec tous les membres de notre équipe, nous veillerons à la quiétude et à la sécurité de nos concitoyens. Pour réaliser cette mission, je porterai une attention particulière à ce que nos professionnels évoluent dans des conditions sécuritaires pour assurer leur santé et leur sécurité. Enfin, je souhaite saluer le travail remarquable de M. Georges Gagnon, mon prédécesseur, qui au cours des 13 dernières années a brillamment dirigé le Service de sécurité incendie et sécurité civile pour assurer la protection de notre milieu », a précisé M. Yves Beaurivage, directeur du Service de sécurité incendie et sécurité civile de la Ville de Drummondville.

M Yves Beaurivage est un gestionnaire chevronné du domaine de la sécurité incendie et sécurité civile détenant près de 25 ans d’expérience. Il a débuté sa carrière comme pompier, intervenant sur de nombreuses situations d’urgence que ce soit pour combattre des incendies ou porter assistance à des citoyens en détresse. Tout au long de sa carrière, la qualité de son travail fut reconnue et lui a permis de gravir les échelons hiérarchiques en devenant lieutenant, capitaine, chef de division et aujourd’hui directeur. Titulaire d’un baccalauréat de Polytechnique Montréal constitué d’une majeure en incendie et d’une mineure en gestion des ressources humaines, M. Beaurivage est également formateur accrédité par l’Institut de protection contre les incendies du Québec et de l’École Nationale des pompiers.

La Ville de Drummondville et tout son personnel souhaitent bonne chance à M. Beaurivage, ainsi qu’un franc succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment