Élections municipales – Yves Grondin propose aux citoyens de bâtir Drummondville et le district 8 ensemble

Élections municipales  – Yves Grondin propose aux citoyens de bâtir Drummondville et le district 8 ensemble
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Depuis quelque temps, nous constatons le désir, chez de plus en plus de citoyens, de contribuer à bâtir la ville et le quartier dans lequel ils vivent. Les efforts de consultation et d’information que la ville entreprend sont bien reçus. Le budget participatif de quartier sera donc bien accueilli.

Je tiens aussi à ce que les citoyens du district soient consultés dans la démarche de bonification des parcs situés entre la rue Janelle et l’autoroute. La perte du parc de la rue Farrell doit être compensée par des nouveaux aménagements dans les autres parcs du milieu (par exemple la patinoire mérite une meilleure fondation qui faciliterait l’entretien).

Les enjeux de circulation sont encore nombreux. Nous devrons reprendre les opérations de sensibilisation avec les policiers et les citoyens pour inviter les automobilistes à rouler plus lentement. A ce sujet, la refonte de la rue Marier sera bien utile. De plus, j’ai proposé l’installation d’un feu de circulation à l’intersection Cormier et Haggerty : en attendant pourquoi ne pas installer des stops, puisque cela a bien fonctionné durant les travaux de l’année dernière.

Le 7 novembre j’invite les citoyens à se doter d’un conseil qui cherchera à bâtir et à rassembler dans la dignité. « J’ai déjà hâte d’enclencher la prochaine démarche de planification stratégique, avec les élus, les employés et la population afin de bâtir Drummondville ensemble » dit le candidat en reprenant son thème électoral.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon