Absolu remporte un prix prestigieux

Absolu remporte un prix prestigieux

|Drummondville, 17 avril 2018| Le 29 mars, l’agence de communication Absolu a remporté son tout premier CRÉA, dans la catégorie «Campagne médias sociaux», avec sa dernière campagne pour l’entreprise Surplus RD.

Le gala, organisé par Infopresse, récompense le meilleur de la publicité au Québec. C’est d’ailleurs, selon les informations disponibles, la première fois qu’une agence de communication n’ayant pas de bureau sur l’île de Montréal parvient à gagner les grands honneurs.

Ce gala est le plus prestigieux pour l’industrie des communications au Québec. « Juste être nommé, c’est valorisant, quand on regarde les agences et les organisations en lice. Pour une agence comme la nôtre, qui opère en région, ça nous montre que nous pouvons compétitionner avec les plus grands de l’industrie et en être fiers », mentionne Bruno Fréchette, président-directeur général d’Absolu communication.

Une campagne audacieuse qui atteint plus de 10 millions de vues

L’offensive « Grande virée des Surplus RD » met en scène Jérémy Demay à la recherche de la succursale Surplus RD « la plus laide du Québec ». Les bons prix des succursales Surplus RD s’expliquent par les lieux qu’elles choisissent: de grandes surfaces de détail inoccupées. En ne faisant aucun effort de valorisation des espaces, l’annonceur peut offrir de meilleurs prix. Le défaut du détaillant devient ainsi une de ses plus grandes forces !

Ce n’est pas que le concept qui sortait de l’ordinaire, la stratégie l’était également, en misant uniquement sur le web pour faire voir la campagne, plus particulièrement sur les réseaux sociaux. La notoriété de Jérémy Demay et la stratégie étaient la clé de la réussite. Avec plus de 10 millions de vues au total, la campagne a largement surpassé les objectifs de notoriété prévus.

Après le lancement de la campagne sur les médias sociaux, Surplus RD a enregistré une forte augmentation de ses ventes en magasin et en ligne.

« Des résultats de ventes comme ça, c’est une grande réussite pour notre client. Nous avons eu la chance que Surplus RD nous fasse entièrement confiance. La campagne a d’ailleurs été mentionnée à Salut Bonjour en juillet et dans le top 10 des campagnes de mai 2017 sur Le Grenier aux nouvelles », souligne Jessica Langlois, stratège et directrice de comptes.

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon