Accusations à caractère sexuel sur un moins de 16 ans – Ménard de retour au palais de justice

Accusations à caractère sexuel sur un moins de 16 ans – Ménard de retour au palais de justice
© Photos et montage : Éric Beaupré.

|Drummondville| Le Drummondvillois William-James Ménard, âgé de 19 ans, qui a été déclaré apte à subir un procès en décembre 2017, était de retour devant le tribunal le vendredi 6 avril.

Ménard fait face à des accusations de contacts sexuels et d’incitation à des contacts sexuels sur un mineur de moins de 16 ans, de possession, de distribution et d’avoir accédé à de la pornographie juvénile.

C’est l’équipe d’enquêtes sur l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet de la Sûreté du Québec qui a procédé à l’arrestation et à la perquisition au domicile de William-James Ménard, le 21 novembre 2017 à Drummondville, où du matériel informatique a été saisi pour fin d’analyses.

Étape d’orientation pour l’accusé

C’est en présence d’un intervenant du centre de thérapie qui assure sa garde que William-James Ménard s’est présenté devant le tribunal pour fixer la date de la prochaine étape dans ce dossier. L’enquête préliminaire du Drummondvillois a été fixé pour le 29 mai.

Les proches de la présumée victime présents

Les parents et les proches de la jeune présumée victime étaient présents pour la comparution de Ménard. Ceux-ci suivent de très près chaque étape du processus judiciaire avec intérêt,

« Nous sommes toujours inquiets de savoir s’il a pu faire d’autres victimes alors qu’il œuvrait comme bénévole auprès de divers mouvements pour les jeunes de la région. Cela s’ajoute à nos inquiétudes. Nous souhaitons pouvoir tourner la page et assister au dénouement rapidement et que justice soit rendue », précise la mère de la victime.

Depuis la mise en place de la stratégie provinciale de la Sûreté du Québec en matière de lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants en 2012, près de 400 arrestations ont été réalisées. Grâce à cela, plusieurs centaines de victimes ont été identifiées.

Le public est invité à signaler toute situation d’exploitations sexuelles des jeunes sur Internet à l’adresse suivante : cyberaide.ca .

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon