Arrestation d’un homme lourdement armé au centre-ville de Drummondville

Arrestation d’un homme lourdement armé au centre-ville de Drummondville
© Photos Éric Beaupré | Tous les droits réservés.

|Drummondville| Une intervention de routine  a mené à l’arrestation d’un individu lourdement armé en plein centre-ville de Drummondville en fin avant-midi du vendredi 20 avril.


 


Le conducteur d’un pick-up blanc circulant au centre-ville a attiré l’attention du policer de la Sûreté du Québec qui a procédé à son interception en vertu du code de la sécurité routière en fin d’avant-midi aujourd’hui 20 avril à l’intersection des rues Heriot et Bellevue.

Arrestation, découverte de drogue et d’une arme à feu chargée

Coincé par le véhicule de patrouille l’individu a obtempéré aux demandes du policier et une fouille sommaire a permis au policier de découvrir, dans un premier temps, une quantité appréciable de méthamphétamine, de cannabis et de crack.

Découverte d’une arme à feu chargée

Le policier a aussitôt procédé à l’arrestation du suspect pour ensuite découvrir une arme à feu de calibre 12 chargée à bloc dans le véhicule du suspect. L’arme à feu sur la banquette arrière du véhicule était à la porté de main du conducteur. L’intervention sécuritaire du policier a ainsi permis de neutraliser et de saisir l’arme pour fin d’enquête.

Important déploiement de policiers et enquêteurs en plein centre-ville

En plus d’une arme a feu chargée, de munitions et de drogue, la découverte d’une plaque d’immatriculation et autres éléments pourraient possiblement relier l’individu à d’autres accusations.

Les enquêteurs de la SQ de MRC de Drummond ont été appelés sur place afin de prendre l’enquête en charge et ont conduit le suspect, un homme de 40 ans bien connu des policiers au poste de la MRC, afin de procéder à son interrogatoire.

Individu devrait faire face à plusieurs chefs d’accusation

La sergente Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec, confirme au Vingt55 que l’individu, un drummondvillois connu des policiers, a été formellement arrêté et est présentement interrogé.

« L’individu bien connu des policiers en plus de se voir émettre un constat d’infraction en vertu du code de la sécuritaire routière, fait face à plusieurs chefs d’accusation dont, possession de drogue et d’une arme à feu. Au terme de l’enquête et interrogatoire, l’individu pourrait également être accusé d’entreposage négligent d’une arme à feu et d’une kyrielle d’autres chefs d’accusation. Le drummondvillois devrait comparaître au cours des prochaines heures. »

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×