Championnat mondial junior de l’IIHF – Le Canada se mérite une 17e médaille d’or grâce au but de Steenbergen en fin de match

Championnat mondial junior de l’IIHF – Le Canada se mérite une 17e médaille d’or grâce au but de Steenbergen en fin de match
© Capture d'écran RDS / Championnat mondial junior 2018.

SOURCE : CMJ

Un texte de Jason Larose | Collaboration de Guy Levasseur


BUFFALO, N.Y. – Tyler Steenbergen a choisi le moment idéal pour inscrire son premier du tournoi du Championnat mondial junior de l’IIHF, en marquant le but gagnant du match final à 1 min 40 s de la fin.

© Matt Zambonin/HHOF-IIHF Images


Grâce à ce but, l’équipe nationale junior du Canada a obtenu un gain de 3-1 contre la Suède vendredi 5 janvier  et une 17e médaille d’or au Championnat mondial junior de l’IIHF.

Alors qu’une prolongation semblait l’issue la plus probable, Drake Batherson (New Minas, N.-É./Cap-Breton, LHJMQ) a gagné sa bataille dans un coin pour s’emparer de la rondelle, qu’il a ensuite remise à Conor Timmins (Thorold, Ont./Sault Ste. Marie, OHL), qui lui a repéré Steenbergen aux côtés du filet pour une déviation qui a soulevé la foule de 17 544 partisans largement favorable à la cause du Canada au KeyBank Center.

Dominique Ducharme ému

Cette médaille d’or bien mérité permet à l’entraîneur-chef des Voltigeurs de vivre cet exploit avec émotions. Sur les ondes de RDS, en entrevue avec Stéphane Leroux, l’entraîneur d’Équipe-Canada a manifesté beaucoup d’émotions en dédiant à son père, décédé il y a deux ans, cette médaille si chèrement acquise. On ne voulait surtout revivre la défaite de Montréal l’an dernier.

Bien que l’on ne peut sous-estimer les qualités de son équipe de joueurs, l’équipe d’entraîneurs y a été pour beaucoup dans cette belle victoire de l’équipe.

Un autre bel exploit pour un entraîneur des Voltigeurs.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment