Championnat mondial junior de l’IIHF – Le Canada se mérite une 17e médaille d’or grâce au but de Steenbergen en fin de match

Championnat mondial junior de l’IIHF – Le Canada se mérite une 17e médaille d’or grâce au but de Steenbergen en fin de match
© Capture d'écran RDS / Championnat mondial junior 2018.

SOURCE : CMJ

Un texte de Jason Larose | Collaboration de Guy Levasseur


BUFFALO, N.Y. – Tyler Steenbergen a choisi le moment idéal pour inscrire son premier du tournoi du Championnat mondial junior de l’IIHF, en marquant le but gagnant du match final à 1 min 40 s de la fin.

© Matt Zambonin/HHOF-IIHF Images


Grâce à ce but, l’équipe nationale junior du Canada a obtenu un gain de 3-1 contre la Suède vendredi 5 janvier  et une 17e médaille d’or au Championnat mondial junior de l’IIHF.

Alors qu’une prolongation semblait l’issue la plus probable, Drake Batherson (New Minas, N.-É./Cap-Breton, LHJMQ) a gagné sa bataille dans un coin pour s’emparer de la rondelle, qu’il a ensuite remise à Conor Timmins (Thorold, Ont./Sault Ste. Marie, OHL), qui lui a repéré Steenbergen aux côtés du filet pour une déviation qui a soulevé la foule de 17 544 partisans largement favorable à la cause du Canada au KeyBank Center.

Dominique Ducharme ému

Cette médaille d’or bien mérité permet à l’entraîneur-chef des Voltigeurs de vivre cet exploit avec émotions. Sur les ondes de RDS, en entrevue avec Stéphane Leroux, l’entraîneur d’Équipe-Canada a manifesté beaucoup d’émotions en dédiant à son père, décédé il y a deux ans, cette médaille si chèrement acquise. On ne voulait surtout revivre la défaite de Montréal l’an dernier.

Bien que l’on ne peut sous-estimer les qualités de son équipe de joueurs, l’équipe d’entraîneurs y a été pour beaucoup dans cette belle victoire de l’équipe.

Un autre bel exploit pour un entraîneur des Voltigeurs.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon