Défi Emploi Drummond les 1er, 2 et 3 novembre-Prêter main-forte aux entrepreneurs de la MRC de Drummond

Défi Emploi Drummond les 1er, 2 et 3 novembre-Prêter main-forte aux entrepreneurs de la MRC de Drummond
© Photo Éric Beaupré.

DRUMMONDVILLE

La Société de développement économique de Drummondville (SDED), en partenariat avec le Centre local d’emploi (CLE) de Drummondville, annonce la tenue de la 12e édition du Défi Emploi Drummond, les 1er, 2 et 3 novembre prochain au Centrexpo Cogeco de Drummondville. Le maire de Drummondville a présenté les grands enjeux de cet important événement organisé par les acteurs économiques de la MRC de Drummondville.

© Images SDED (2018)

Lors du point de presse présenté ce jeudi 6 septembre, les principaux partenaires ont présenté les raisons de leur participation à un événement aussi important qui vivra une 12e édition.

© Photos Éric Beaupré.

Cet événement qui connaît toujours une grande popularité offrira plus de 1 000 emplois provenant de quelque 60 employeurs de la MRC de Drummond. Nouveauté cette année, une troisième journée s’ajoute à l’événement, permettant au plus grand nombre de visiteurs de se diriger à Drummondville pour y découvrir un milieu de vie exceptionnel et un emploi stimulant.

Le Défi emploi Drummond sera déroulera donc le jeudi 1er novembre, de 16 h 30 à 20 h, le vendredi 2 novembre, de 10 h à 16 h 30 et le samedi 3 novembre, de 9 h à midi.

Services gratuits aux chercheurs d’emploi

Le marché du travail est en constant changement. À cet effet, les chercheurs d’emploi auront accès à une vaste gamme de services gratuits, mis à leur disposition pour maximiser leur chance de décrocher un poste dans l’une des entreprises présentes au Défi emploi Drummond 2018.

Un service de placement en ligne, des rencontres individuelles permettant d’obtenir de judicieux conseils sur la rédaction d’un curriculum vitae, des ordinateurs disponibles pour des mises à jour, des photocopieurs et des conférences donneront aux chercheurs d’emploi tous les outils pour trouver un emploi à leur mesure!

Stratégie promotionnelle d’envergure

La campagne publicitaire du Défi Emploi Drummond 2018 couvrira l’ensemble du Québec par l’intermédiaire des médias traditionnels et numériques. Dans le but d’optimiser la promotion, les réseaux d’affaires des entreprises et des commerces de la MRC de Drummond seront invités à partager les publicités qui seront diffusées sur Facebook dès le 4 octobre prochain, ainsi que les vidéos disponibles sur le site web de l’événement au www.defiemploidrummond.com.

Foire nationale de l’emploi de Montréal et Défi Emploi Drummond

Toujours au chapitre de l’attraction de la main-d’oeuvre à Drummondville, 18 employeurs de la région participeront avec la SDED à la grande Foire nationale de l’emploi les 11 et 12 octobre prochain à Montréal.

Tout en cherchant à pourvoir les postes à combler dans leur entreprise, les entrepreneurs se feront également «ambassadeurs de Drummondville» et offriront des centaines de laissez-passer à des candidats potentiels intéressés à découvrir les offres d’emploi dans la région de Drummondville, le 2 novembre assurant la présence de chercheurs d’emplois additionnels au Défi emploi Drummond 2018.

Branché sur la réalité du milieu


Afin d’assurer que le déploiement de Défi Emploi Drummond réponde aux exigences du milieu, un comité composé de représentants des employeurs de la région, aiguille chaque année les grandes actions du Défi Emploi Drummond.

Pour l’édition 2018 du Défi emploi Drummond, le comité est composé de:

Valérie Bourret , responsable qualité marketing – Groupe Bourret, Line Chicoine, vice-présidente – Imprimeries FL Chicoine & FL Web, Marilyn Demers , coordonnatrice communications et marketing – Groupe Bourret, Annie Ducharme, directrice des ressources humaines – Soucy, Maud Laliberté, leader – acquisition de talent, – Cascades ULC, Meggy Ouellette, stratège numérique de recrutement – NMEDIA, Nancy Ouimet, directrice des ressources humaines – Venmar, Geneviève Beaudet, conseillère en communication à la Direction des services gouvernementaux intégrés, Julie Biron, directrice, Attraction de la main-d’œuvre – SDED, Sylvie Verville, conseillère, services aux entreprises – Centre local d’emploi de Drummondville et Luc Gaudreau, directeur, Service – Communications & marketing – SDED.


«Chaque année, le Défi Emploi Drummond contribue à soutenir la croissance de nos entreprises, tout en répondant aux besoins des nouvelles implantations sur notre territoire. En plus de répondre aux besoins des entrepreneurs de notre région, cet événement provoque une synergie efficace entre les membres d’un comité formé d’employeurs de la MRC de Drummond qui, de concert avec Services Québec et la SDED, définissent leurs besoins en matière de main-d’œuvre dans notre région. Déjà, le personnel de la SDED est en contact avec les employeurs afin de leur offrir le soutien nécessaire pour maximiser leur participation au Défi Emploi Drummond.», conclut Martin Dupont, directeur général de la SDED.

Les employeurs à la recherche de main-d’œuvre et la population à la recherche d’un emploi peuvent dès maintenant s’inscrire au www.défiemploidrummond.com. Plus de 1000 emplois devront trouver preneurs les 1er, 2 et 3 novembre prochain.

Images: Éric Beaupré / Entrevue réalisée par Guy Levasseur avec Martin Dupont, directeur général de la SDED.

Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Guy Levasseur
Guy Levasseur
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment