Des citoyens de la MRC de Drummond victimes de fraudes

Des citoyens de la MRC de Drummond victimes de fraudes
© Photo Éric Beaupré | La sergente Aurélie Guindon de la Sûreté du Québec.

DRUMMONDVILLE

Des citoyens de la MRC de Drummond ont été interpellés dernièrement par des inconnus par les médias sociaux, puis se sont liés d’amitié au fil de conversations en ligne, jusqu’à se faire demander un service par leur nouvelle connaissance concernant une transaction bancaire.

Dans un des cas, le citoyen a reçu un transfert de 2000$ dans son compte qui lui a été demandé d’être retiré pour être remis en mains propres à une autre personne, contre une rétribution de 100$.

Finalement la transaction initiale était frauduleuse, provenant possiblement d’un dépôt par photo d’un faux chèque dans son compte.

Dans un autre dossier sous enquête, il a été demandé à la personne de transférer la valeur du virement bancaire en monnaie virtuelle via un numéro de transit.

Les fraudes liées aux transferts d’argent semblent en hausse. Soyez prudent(e)s lorsqu’on vous offre de l’argent pour transférer des fonds. Si vous envoyez de l’argent, vous risquez de ne jamais le revoir.

EXPLICATIONS

Aurélie Guindon, sergente Sûreté du Québec


«

La Sûreté du Québec tient à rappeler aux citoyens de redoubler de vigilance lorsqu’il est question de transactions bancaires dont vous n’êtes pas l’initiateur.

»


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


 © VINGT55, MÉDIA WEB, CENTRE-DU-QUÉBEC


La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment