DES CONSEILS POUR LES PROPRIÉTAIRES DE PETITES ENTREPRISES

DES CONSEILS POUR LES PROPRIÉTAIRES DE PETITES ENTREPRISES
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(EN) Il faut des nerfs d’acier pour lancer sa propre entreprise. Il y aura des réussites et des revers, et bien souvent, vous aurez l’impression que votre temps et votre énergie sont entièrement consacrés au travail.

Que vous démarriez tout juste votre petite entreprise ou que vous soyez en affaires depuis des années, voici quatre conseils pour assurer le succès de votre projet.

Trouvez des solutions aux problèmes. Pour que les consommateurs achètent le produit que vous vendez, vous devez offrir une solution à tout problème. Commencez par élaborer un concept commercial qui vous passionne et qui est lié à un élément que vous connaissez. Il s’agit ensuite d’arriver avec un produit ou un service qui, selon vous, pourra améliorer la vie des gens.

Utilisez les technologies. Pour gagner en efficacité opérationnelle, tirez partie des technologies et des applications utiles et abordables qui sont à votre disposition, notamment les outils comme les médias sociaux, le stockage en ligne, le marketing par courriel et la gestion de la relation client.

Établissez un processus de paiement pratique. Il est important de veiller à recevoir le paiement de vos produits ou services. Dès le départ, établissez un échéancier de paiement et mettez en place une solution pratique de paiement en ligne. Avec le service Virement INTERAC, vous pouvez dorénavant demander les paiements de vos clients et recevoir automatiquement l’argent dans le compte bancaire de votre choix, grâce aux fonctions Demandes de fonds et Dépôt automatique.

Voyez l’échec comme une occasion d’apprentissage. En tant que propriétaire d’une petite entreprise, il est possible que la peur d’échouer vous paralyse. Mais il ne le faut pas! Si vous en tirez des leçons et que vous vous reprenez rapidement, les erreurs et les obstacles pourront mener à des réalisations importantes. Évaluez constamment et quotidiennement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et « rebondissez ». Cette mesure vous permettra de régler les problèmes de façon à en réduire au minimum les répercussions.

Pour en savoir plus, consultez le site www.interac.ca/fr/virement.

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