Ententes pour les paramédics de la MRC de Drummond après plus de trois ans de moyens de pression

Ententes pour les paramédics de la MRC de Drummond après plus de trois ans de moyens de pression
© Photo Éric Beaupré | Dominique Vanesse, V.P. régional Centre-du-Québec (FPHQ), confirme que cette nouvelle convention prévoit des hausses salariales affectant aussi le fonds de pension sur cinq ans.

DRUMMONDVILLE

Les paramédics de Dessercom, qui desservent la MRC de Drummond, ont voté à 90% en faveur de l’entente concernant leur nouvelle convention collective.

En grève générale illimitée

Ceux-ci étaient en grève générale illimitée depuis plus de un an, afin de faire pression sur le gouvernement et les employeurs et obtenir une convention collective juste et équitable.

«Leur contrat de travail était échu depuis mars 2015,» explique Dominique Vanesse, V.P. régional Centre-du-Québec (FPHQ), contacté par le Vingt55

«Nous avons depuis plus de  trois ans effectué divers moyens de pression pour être entendus et nous avons intensifié les moyens au cours de la dernière année.» explique M. Vanesse.

La nouvelle convention

Cette nouvelle convention prévoit des hausses salariales affectant aussi le fonds de pension sur cinq ans. Les paramédics ont obtenu de légers gains quant aux conditions de travail, tant au niveau des retraites que des repas et des périodes de vacances.

«L’entente sur cette convention collective est également rétroactive et couvrira la période jusqu’en 2022.» laisse savoir le repentant de syndical.

Des moyens de pression civilisés et efficaces

«Les moyens de pression n’ont jamais affecté les clients, précise M. Vanesse. Les moyens de pression étaient administratifs et, nous avons ciblé les acteurs et les employeurs durant les trois ans et quatre mois qu’ont duré les négociations.

L’entente devrait être ratifiée la semaine prochaine par les ambulanciers sous l’accréditation de FPHQ de DESSERCOM et Ambulances de Beaupré.

Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


 © VINGT55, MÉDIA WEB, CENTRE-DU-QUÉBEC


Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment