L’activité de financement au profit d’AXART: Une soirée qui vaut de «l’art»

L’activité de financement au profit d’AXART: Une soirée qui vaut de «l’art»
© Photos Éric Beaupré.

DRUMMONDVILLE

Le jeudi 18 octobre en soirée s’est tenue l’activité de financement au profit d’AXART, «Cocktail arts et fines bouches» avec Alain Labonté comme président d’honneur. L’activité a connu un réel succès.

Le Vingt55 était présent lors de cette soirée qui a fait salle comble. Plusieurs personnalités drummondvilloises et de la région s’était données rendez-vous afin de soutenir l’organisation et assister à l’événement qui fut couronné d’un vif succès.

Alain Labonté comme président d’honneur

Il est impossible de passer sous silence la grande générosité du président d’honneur de l’événement, Alain Labonté. L’auteur, communicateur et philanthrope s’est offert à l’encan pour un souper littéraire, ce qui a permis d’amasser une somme impressionnante de 1 750 $ pour cette seule activité de la soirée.

Il a aussi proposé aux invités d’acheter ses livres et remis tous les profits de la vente à AXART. Tout au long de la soirée, il a su rappeler l’importance d’une galerie d’art dans une ville et des arts dans une vie. L’équipe d’AXART tient à lui exprimer sa profonde reconnaissance.

Une somme record

La soirée sous la présidence d’honneur d’Alain Labonté a permis d’amasser au total une somme record de 6 800 $. Ces profits serviront à remplir la mission principale d’AXART : offrir des services et des outils à ses membres, artistes en arts visuels et en métiers d’art, afin de promouvoir leur carrière.

Cette somme aidera aussi aussi la galerie d’art et la coopérative d’artistes à participer aux activités artistiques et culturelles de la région.

L’immense travail du comité des événements d’AXART est certainement à souligne. Il est constitué des membres Chantal Bourbeau, François-Régis Fournier, Suzette Joyal, Evelyn Losier, Christian Parenteau, André Lapointe et Anne-Marie Noble, de la coordonnatrice, Mélina Verrier, des nombreux artistes membres et des bénévoles.

C’est grâce à leurs efforts et à leur dévouement que la soirée a été un succès.

De nombreux partenaires

Il est évident qu’AXART remercie ses partenaires: Sylvain Marcotte, pour l’ambiance musicale, le restaurant Brasa Grill et la fromagerie Victoria, pour les bouchées, le Café de la fabrique, l’Institut Matis, Laferté, Rose Drummond, Tes Fleurs, Addison et Artistique café pour les prix de présence. Merci aussi à Moulin 7 pour la bière, Châpiteaux Centre-du-Québec pour les tables, La Source d’eau pour les bouteilles d’eau et L’œil graphique pour le visuel de l’événement. Sans eux, la réalisation de cette activité n’aurait pas été possible.

Lors de la soirée, certains invités sont même repartis avec une œuvre originale d’un artiste d’AXART grâce à l’organisation d’un encan silencieux.

D’ailleurs, un merci à tous ceux et celles qui ont pris part à l’activité de financement, personnalités publiques et artistiques, partenaires, gens d’affaires, médias et amis d’AXART.

C’est par leur soutien que vous aidez cette galerie d’art et coopérative à maintenir ses activités, visant la découverte et la promotion de ses artistes.

 

FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment