Un agriculteur se retrouve dans une fâcheuse position à Notre-Dame-du-Bon-Conseil

Un agriculteur se retrouve dans une fâcheuse position à Notre-Dame-du-Bon-Conseil
© Photos de ce texte Éric Beaupré.

NOTRE-DAME-DU-BON-CONSEIL

Un incident inusité survenu le mercredi 26 septembre a monopolisé les pompiers de la municipalité de Notre-Dame-du-Bon-Conseil (Centre-du-Québec) et les responsables d’Hydro-Québec, lorsqu’un agriculteur s’est retrouvé dans une bien fâcheuse position due à une mauvaise manoeuvre.

Une fausse manœuvre

L’homme s’affairait, sur l’heure du midi, à l’entretien d’un champ à proximité de la route Boucher à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, lorsqu’il a vu son tracteur agricole s’emmêler dans les câbles qui haubanaient un poteau d’Hydro-Québec en bordure du champ.

Selon la version obtenue sur place par le Vingt55, c’est en tentant de sortir de sa fâcheuse position en marche arrière que le poteau s’est sectionné en trois et que les fils de haute tension et le transformateur sont tombés sur la cabine avec fracas.

Service incendie et Hydro-Québec dépêchés sur place  

Mis au courant de la situation, le directeur du Service incendie de la municipalité, Frédéric Marcotte, a rapidement suggérer aux intervenants que l’homme demeure dans l’habitacle le temps que l’équipe de pompiers et les employés d’Hydro-Québec viennent sécuriser les lieux avant de le libérer de l’habitacle.

A leur arrivée, les pompiers ont sécurisé les lieux et le véhicule, afin d’éviter tout risque d’incendie et d’électrocution.

Les spécialistes d’Hydro-Québec sont arrivés quelques minutes plus tard pour couper le courant et permettre au conducteur de sortir de la cabine du tracteur sans danger. Ce dernier a été quitte pour une bonne frousse.

 

FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon