Un appel logé au 911 après un match des Voltigeurs

Un appel logé au 911 après un match des Voltigeurs
© Photo Facebook Voltigeurs.

DRUMMONDVILLE

Un geste disgracieux mériterait des accusations criminelles, selon l’avis de plusieurs supporteurs qui ont assisté au match des Voltigeurs de Drummondville, qui les opposaient aux Remparts de Québec le samedi 29 septembre en soirée, au centre Marcel-Dionne de Drummondville.

L’incident, qui est survenu en fin de 2e période, soulève une vague de d’indignation envers un coup douteux porté par Mikaël Robidoux envers le #81 des Voltigeurs.

Du même coup, une vague sympathie envers Xavier Simoneau déferle sur les réseaux sociaux, alors que le hastag #TousSimoneau #TousVoltigeurs apparaissait à la fin du match ou, comme sur la photo publiée sur la page des fans des Voltigeurs de Drummondville.

Des partisans inquiets et choqués 

Xavier Simoneau a été sorti de la patinoire sur une civière et a été transporté à l’Hôpital Sainte-Croix de Drummondville sous le regard inquiet des amateurs impuissants qui assistaient à la scène.

Le jeune attaquant des Voltigeurs Simoneau a été victime d’un plaquage sournois de la part du joueur Mikaël Robidoux, qui a la réputation de dur à cuire des Remparts  et qui compte déjà huit cas de discipline à sa jeune carrière, selon des partisans qui ont assisté au match.

«Un violent coup d’épaule, un placage sournois en fin de deuxième période», a envoyé Xavier Simoneau à l’hôpital s’insurgeait un des spectateurs à la sortie de la partie.

Le Vingt55 a eu la confirmation qu’un appel a été logé au 911 par un spectateur témoin de la scène. Celui-ci souhaite voir le joueur Mikaël Robidoux être sanctionné par les autorités.

En effet un spectateur aurait contacté les autorités affirmant avoir été témoin d’un geste selon lui volontaire et criminel.

Ce dernier a été redirigé à un agent qui l’a informé que, comme spectateur, il lui était impossible d’enregistrer une plainte officielle même s’il jugeait avoir été témoin d’un geste intentionnel.

«C’est aux joueurs ou à l’organisation de voir a ce genre de plaintes» a été informé le spectateur choqué d’avoir assisté à un geste aussi gratuit et violent.

Accidentel selon Patrick Roy – Un geste tolérable?

Après le match, Patrick Roy a défendu Mikaël Robidoux reconnaissant qu’il est inquiétant de voir pareille scène et avançant qu’il s’agissait plus «d’une collision».

Une pénalité de match pour coup à la tête a été décernée à Mikaël Robidoux des Remparts qui a, depuis le début de sa carrière, sept suspensions et une amende inscrites à son dossier

Selon les informations obtenues par le Vingt55, l’état de santé du Xavier Simoneau est stable et un suivi sur son état de santé sera fait au cours des prochaines heures. Nous suivrons l’évolution de la situation et des décisions de la LHJMQ dans ce dossier alors que Mickael Robidoux #18 des Remparts de Québec a été suspendu indéfiniment par la ligue de hockey junior majeur du Québec.

 

FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment