La SQ et le coroner enquêtent sur la découverte d’un corps retrouvé en bordure de la rivière Saint-François

La SQ et le coroner enquêtent sur la découverte d’un corps retrouvé en bordure de la rivière Saint-François
La SQ et la coroner enquêtent sur la découverte d'un corps retrouvé en bordure de la rivière Saint-François © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un citoyen a fait la découverte d’un corps en bordure de la rivière Saint-François à Drummondville. La Sûreté du Québec enquête sur cette triste découverte.

La SQ et la coroner enquêtent sur la découverte d’un corps retrouvé en bordure de la rivière Saint-François © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Le corps d’une pêrsonne a été retrouvée inanimée en bordure de la rivière Saint-François derrière une résistance situé sur la rue de Bourgade à Drummondville

La Sûreté du Québec a rapidement été dépêchée sur place afin de confirmer la découverte d’un corps et de protéger la scène, confirme Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec. L’appel est intervenu peu après 7h30 précises, le porte-parole. « Pour le moment, l’enquête débute », confirme le porte-parole, un périmètre de sécurité a été érigé par les policiers afin de protéger la scène et la victime.

« Je suis sorti prendre l’air et en regardant vers la rivière », explique le citoyen en entrevue, « j’ai rapidement réalisé qu’un corps gisait à quelques mètres sur la rive. » relate le résident rencontré par le Vingt55. « Une bien triste découverte », ajoute le riverain, qui s’est assuré de contacter les autorités, qui ont également dépêché le service incendie en assistance.

Un citoyen témoin des événements a également confié au Vingt55 que la victime reposait sur la berge. Les policiers sont intervenus, afin de confirmer qu’il s’agissait bien d’un corps, et ont mis en place des banderoles ainsi qu’un périmètre de préciser le témoin. « Un triste événement dans notre quartier paisible, une famille pourra sûrement être soulagée qu’un disparu soit retrouvé », se console le résident.

L’enquête de la Sûreté du Québec (SQ) débute alors que le coroner Yvon Garneau devra également mener une enquête dans ce dossier.

Selon les informations obtenues par le Vingt55 qui restent à être confirmées, il pourrait s’agir du corps d’une femme. L’enquête de la SQ et du coroner Garneau pourraient rapidement permettre de confirmer l’identité de la victime

« Les enquêteurs devront faire l’analyse de la scène et identifier la victime. Le coroner Yvon Garneau confirme mener l’enquête sur la cause et circonstances du décès », comme le précise également le porte-parole de la Sûreté du Québec, ajoutant que l’enquête débute.

Pour le moment, aucune identification ni confirmation sur l’identité de la victime ne sera donnée. « L’enquête débute et le travail du coroner et du Service d’identité judiciaire (SIJ permettra d’en apprendre plus une fois que le corps aura été pris en charge par les laboratoires de sciences judiciaires et de médecine légale », conclut le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) en entrevue avec le Vingt55.

La SQ et la coroner enquêtent sur la découverte d’un corps retrouvé en bordure de la rivière Saint-François © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Si vous avez été un(e) témoin de cet événement ou si vous vous sentez touchés ou interpellés ou encore si vous vous trouvez en situation de détresse, n’hésitez pas à communiquer avec le Centre d’écoute et de prévention du suicide CEPS 819 477 8855 ou visitez http://www.cepsd.ca/ .

https://cepsd.ca
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon