DRUMMONDVILLE
L’événement s’est produit vers 15h30, a précisé le sergent Nicolas Scholtus en entrevue au Vingt55. Le chien s’est échappé d’un appartement situé dans un immeuble locatif de la 113e avenue à Drummondville.
« Le chien a gravement blessé l’enfant qui a été mordu, infligeant de graves blessures », confirme le sergent Nicolas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec. L’enfant a été stabilisé et pris en charge par les paramédics avant d’être conduit au centre hospitalier où l’attendait l’équipe de traumatologie. Les blessures, bien qu’importantes, ne mettent heureusement pas la vie de l’enfant en danger selon le premier bilan médical, précise le sergent Nicolas Scholtus.
Un témoin rapporte que le chien, s’apparentant à un pitbull, était connu dans le quartier comme un chien plutôt docile malgré les apparences. « C’est vraiment triste pour l’enfant. D’où l’importance de toujours garder nos chiens en laisse, » ajoute le citoyen, témoin de l’événement.
Le chien a été confiné par l’équipe du SPAD de Drummondville, qui l’a pris en charge le temps de l’enquête des policiers de la Sûreté du Québec, chargés de faire la lumière sur cette attaque et morsure de chien précise le Sergent Scholtus,
Euthanasie de l’animal : L’affaire du SPAD et du propriétaire du Pitbull
L’animal a été pris en charge et la famille, consciente que l’attaque est déplorable, envisage de prendre les mesures nécessaires pour qu’un tel incident ne se reproduise plus. La Sûreté du Québec (SQ) confirme que l’enquête sur l’événement relève de sa compétence. Quant au sort de l’animal, cette décision revient au propriétaire du chien.
Le Pitbull sera euthanasié au cours des prochains jours, une décision difficile qui incombe au propriétaire de l’animal, lequel a rapidement expliqué la situation et les événements. Le Pitbull sera euthanasié au cours des prochaines heures alors qu’il sera sous la garde de la SPAD.