Enlèvement parental : une intervention efficace de la SQ permet de mettre fin à un enlèvement à Drummondville

Enlèvement parental : une intervention efficace de la SQ permet de mettre fin à un enlèvement à Drummondville
Une intervention efficace de la SQ permet de mettre fin à un enlèvement parental à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Une intervention rapide à la suite d’un enlèvement parental a pris fin grâce au travail efficace des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) et à la collaboration des différents partenaires à Drummondville.

Une intervention efficace de la SQ permet de mettre fin à un enlèvement parental à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Selon les informations obtenues par Le Vingt55, un père de famille, qui était en rencontre avec des intervenants de la DPJ, s’est d’abord montré coopératif avant de quitter brusquement les lieux. Toujours selon les mêmes sources, le père de famille a quitté le bureau de la DPJ en affirmant aux intervenants qu’il allait récupérer son enfant et provoquer le déclenchement d’une alerte AMBER. Rapidement informés de la situation et de la menace, les policiers de la Sûreté du Québec se sont dirigés vers le CPE où se trouvait la jeune enfant.

Lors du déplacement, les policiers ont été informés que le père avait réussi à récupérer l’enfant et à quitter le service de garde. Ils ont alors déployé les mesures nécessaires pour obtenir une description du véhicule et de l’homme.

Devant une situation inquiétante et craignant pour la sécurité du père et de son enfant, les policiers de la Sûreté du Québec ont rapidement mis en place un plan d’intervention pour sécuriser le secteur et stopper la fuite du suspect. Ce dernier a été localisé par une première patrouille à l’intersection des rues Jean de Brébeuf et Saint-Joseph. L’intervention a été rapidement déployée et le véhicule encerclé pour éviter toute tentative de fuite. Ainsi, les policiers ont mis fin à la cavale du père et à la menace que cela représentait pour l’enfant.

Contacté par Le Vingt55, le porte-parole de la Sûreté du Québec, Nicolas Scholtus, a confirmé qu’un événement avait nécessité une intervention rapide des policiers de la Sûreté du Québec en lien avec un possible enlèvement parental.

L’événement a débuté vers 15h15 sur la rue Morse à Drummondville, a confirmé le porte-parole de la Sûreté du Québec. Un homme de 35 ans, qui n’était pas autorisé à partir avec son jeune enfant, a été localisé et maîtrisé lors d’une intervention policière qui s’est rapidement soldée par l’interception du véhicule à bord duquel se trouvaient l’homme et l’enfant.

L’homme a été interpellé et arrêté sur place, a confirmé le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), invité à commenter l’événement par Le Vingt55. L’enfant, qui était attaché dans son siège d’appoint, a été pris en charge par les policiers. Le père, pour sa part, a été conduit au poste de la Sûreté du Québec où il sera interrogé par les enquêteurs, a précisé le sergent Nicolas Scholtus. Celui-ci pourrait faire face à des accusations d’enlèvement parental et de voies de fait sur un agent, explique le porte-parole de la Sûreté du Québec, qui précise que l’enquête est en cours dans cette affaire.

L’enfant a été remis à la direction générale de la DPJ où il sera gardé en sécurité sous la supervision des intervenants du centre jeunesse, qui ont joué un rôle important dans la résolution rapide et efficace de cette situation, a souligné le porte-parole de la Sûreté du Québec.

L’enfant a rapidement été prise en charge par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond. © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon