Un drummondvillois perd tragiquement sa conjointe dans un accident de la route au Tennessee

Un drummondvillois perd tragiquement sa conjointe dans un accident de la route au Tennessee
© Photo montage : Éric Beaupré.

| Memphis, Tennessee | Selon des informations obtenues par le Vingt55 des autorités locales et confirmées par Denis Grenier de son lit d’hôpital, un grave accident de la route impliquant sa conjointe et lui-même est survenu le samedi 28 avril à 14 h 30 sur l’autoroute 40  (Intersate), à 28 kilomètres de Memphis au Tennessee.

Selon les informations obtenues, six voitures ont été violemment percutées par un poids lourd alors que ceux-ci étaient immobilisés en raison d’un bouchon de circulation sur l’autoroute (Interstate) 40 est.

Sous la force de l’impact deux d’entre eux se sont embrasés, alors que quatre autres véhicules, dont la Kia Soul où prenaient place Denis Grenier et Sylvie Corriveau, ont été violemment projetés dans le terre-plein central.  La violente collision n’a laissé aucune chance à Mme Corriveau, qui est décédée sur le coup. Son conjoint Denis Grenier a, quant à lui, été transporté d’urgence au Regional One Health de Memphis, Tennessee souffrant de blessures traumatiques importantes.

M. Grenier nous a expliqué, à quelques heures d’une opération prévue à 5 h  ce lundi 30 avril, avoir peu de visiteurs compte tenu de la distance, mais confirme être bien entouré et soutenu par les autorités et le personnel soignant en place.

M.  Grenier nous a ainsi déclaré : « Je suis en attente pour une opération à la colonne à 5 heures du matin (heure locale – 4 heures de Drummondville).

Le Vingt55 a profité de ce cours échange pour lui souhaiter les meilleurs pensés dans les circonstances, un prompt rétablissement et sympathie.

Violente collision qui fait deux morts et trois blessés

Deux adultes et un adolescent ont été évacués de la scène d’accident par hélicoptère et conduit à l’ hôpital de Memphis dans un état grave. L’accident aurait causé deux décès et fait trois blessés.

Triste ironie, l’accident est survenu à l’intersection de l’autoroute (Interstate) 40 et de la sortie Canada Road, route qui croise l’autoroute à cet endroit.

Les proches informés des tristes événements par M. Grenier en utilisant les réseaux sociaux

Denis Grenier a également tenu à informer ses proches et ses connaissances par l’entremise des réseaux sociaux.

«Je suis inconsolable.  Nous avons eu un gros accident d’auto hier, en route vers Nashville. Arrêtés dans le trafic sur l’autoroute, un gros camion nous a percuté à pleine vitesse. L’impact a détruit la Soul et Sylvie est morte sur le coup. Je suis en attente pour une opération à la colonne demain », a ajouté M. Grenier.

Vague de sympathie pour M. Grenier et sa conjointe Sylvie Corriveau

Une vague de sympathies a rapidement déferlé sur les réseaux sociaux, notamment la page Facebook de Denis Grenier, mais également par les médias américains. Des proches amis, collègues et membres de la famille ont témoigné de leurs condoléances et sympathies, tout en offrant leurs meilleures pensés à M. Grenier.

Teri Donovan, une connaissance du couple, a également offert ses condoléances et mots d’encouragement sur les réseaux sociaux et médias nationaux.

(TRADUCTION) « L’une de victimes est une femme de Drummondville qui rentrait de Floride, a-t-il laissé savoir. Son mari m’avait rendu visite la semaine dernière sur l’île d’Amelia (ville portuaire au nord de la Floride) Il, (M.  Grenier) m’a envoyé un texto hier soir samedi (28 avril), pour m’annoncer le décès de sa conjointe. Sylvie est morte sur le coup. Une fois de plus, quelqu’un n’a probablement pas fait pas attention au volant. Soyez attentifs sur la route, votre vie comme celle des autres dépend de votre attention, vous devez être 100 % vigilant parce que si vous ne la faites pas, certain en paye le prix. Comme ici, une femme douce, gentille et talentueuse est morte. » a-t-il conclu en réponse aux nombreux commentaires d’un réseau américain qui rapportait l’événement.

Plusieurs hypothèses pour expliquer le triste accident

Selon les autorités, plusieurs hypothèses sont toujours étudiées quelques heures après l’accident, qui est toujours sous enquête.

« Un moment d’inattention pourrait expliquer l’accident et rien n’est laissé au hasard » confirme les autorités locales. Les causes seront connues au terme de l’enquête policière.

Un couple uni par l’amour et la passion de la photographie                

C’est respectueusement et avec l’accord de M. Grenier que le Vingt55 publie la photo du couple…une photo pour qui le crédit revient à madame Sylvie Corriveau, artiste photographe (https://www.facebook.com/LacorivoPhotographiste/?timeline_context_item_type=intro_card_work&timeline_context_item_source=1538947803), alors que tout les deux partageaient leur union et vie amoureuse, mais aussi une passion commune pour la photographie.

L’équipe du Vingt55  offre ses plus sincères condoléances et sympathies aux familles, collèges et proche de Denis Grenier et Sylvie Corriveau.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment