Un voleur et une voleuse à vélo écument deux dépanneurs à Drummondville

Un voleur et une voleuse à vélo écument deux dépanneurs à Drummondville
© Photos Éric Beaupré. | TOUS LES DROITS RÉSERVÉS.

| Drummondville | Deux vols ont été perpétrés tôt ce lundi 25 juin en matinée, l’un par une femme dans un dépanneur Couche-Tard de Drummondville et l’autre, par un homme, à l’Épicerie Nadeau.

Le premier vol a été signalé aux policiers à l’Épicerie Nadeau située sur le boulevard St-Joseph. Il y a eu introduction par infraction alors que le commerce était fermé, ce qui a permis au voleur de commettre son méfait. L’individu a fracassé la vitre du commerce à 6 h du matin avant de s’y introduire et de s’emparer d’une centaine de cartons de cigarettes. Le suspect a pris la fuite à vélo vers les rues arrières du commerce.

C’est le deuxième vol à survenir en quelques mois au même commerce. Le propriétaire des lieux compte prendre les moyens nécessaires afin d’éviter un troisième vol et des pertes importantes. A lui seul, le vol de ce matin est évalué à plus de 10 000 $.

Un deuxième vol et moyen de fuite similaire 

Un deuxième vol qualifié a eu lieu à 6 h 20 au dépanneur Couche-Tard situé au 2010 St-Pierre, coin boulevard Lemire. À ce commerce, c’est une femme qui s’est présentée au commis, dissimulant un objet contondant et elle a ainsi exigé le contenu du tiroir-caisse.

Cette dernière a réussi à mettre la main sur une partie de l’argent, avant de prendre la fuite à vélo vers les rues Cardin et Lemire. Le commis du dépanneur n’a heureusement pas été blessé lors du vol.

Similarité dans les deux événements et enquête des policiers et du Service d’identité judiciaire (SIJ)

La sergente Aurélie Guidon de la Sûreté du Québec (SQ) confirme que les deux vols ont été commis vraisemblablement presque simultanément. «Bien qu’ils présentent quelques similarités, les deux voleurs ayant pris la fuite tous les deux sur des vélos, rien ne permet pour le moment d’établir de liens entre les deux événements,» précise-t-elle

Une arrestation quelques heures après le vol.

Les enquêteurs du Service d’identité judiciaire (SIJ) ont été demandés sur les lieux et les policiers enquêteurs possédaient une bonne description des deux suspects tirée des images des vidéos de surveillance.

Ceux-ci ont été en mesure de procéder à l’arrestation de la première suspecte qui a commis le vol au dépanneur Couche-Tard. La suspecte a été arrêtée à son domicile. Les policiers procéderont également par enquête pour tenter d’arrêter le deuxième suspect.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon