Une invitation d’Axart à ne pas manquer avec la présence d’Alain Labonté

Une invitation d’Axart à ne pas manquer avec la présence d’Alain Labonté
© Photos Éric Beaupré.

DRUMMONDVILLE

La galerie d’art et coopérative d’artistes AXART vous invite, le jeudi 18 octobre de 17 h à 20 h, au 219 rue Heriot, à son activité annuelle de financement sous le thème «Cocktail arts et fines bouches». L’activité consistera en une dégustation de vins, fromages et bouchées, gracieusetés du Restaurant Brasa Grill et de la Fromagerie Victoria – Drummondville. Les profits amassés serviront à maintenir la qualité des services offerts par AXART.

Pour présider l’événement, AXART a choisi une personnalité de choix: Alain Labonté.

Dans une ambiance musicale orchestrée par Sylvain Marcotte, les convives pourront se remplir les yeux et l’âme des œuvres qui y seront exposées.

Les expositions d’octobre seront: « Symphonie chromatique » de Sylvain Croteau et l’exposition collective des membres d’AXART dont les œuvres s’inspirent du poème « Volupté » de Juliette Simard St-Gelais.

Alain Labonté généreux fier président d’honneur pour l’événement

«C’est un honneur pour moi d’avoir été invité comme président d’honneur explique Alain Labonté en entrevue avec le Vingt55, Toutes les forme d’arts sont importantes: peintures, sculptures, la littérature, les poèmes, tous des médiums qui portent des messages ou divertissent positivement. L’importance d’une galerie d’art dans une ville, une collectivité est primordiale pour permettre aux artistes de partager leurs œuvres, les histoires et bien sûr, l’inspiration.» précise Alain Labonté.

 

CITATION

Alain Labonté, président d'honneur


«

J’invite les gens à venir me rencontrer et découvrir leur galerie d’art au 5 à 7 qui risque d’en offrir beaucoup, alors qu’il me fera plaisir de rencontrer autant les passionnés d’arts que les lecteurs qui souhaiteront s’entretenir sur différents sujets et auteur des livres Une âme et sa quincaillerie, Moi aussi j’aime les hommes, coécrit avec Simon Boulerice et le tout dernier à paraître Moi aussi j’aime les femmes, où je partage l’inspiration avec la coauteur et amie de longue date Pénélope McQuade.

»


 

L’activité s’articulera aussi autour de prix de présence. De nombreux partenaires cadeaux – Café De La Fabrique, l’Institut Matis, Laferté, Rose Drummond, Tes fleurs, Addison Électronique Drummondville, Artistique Café – ont accepté avec plaisir d’offrir leurs produits pour soutenir AXART et ses artistes.

Les billets sont disponibles chez AXART au coût de 50$ durant les heures d’ouverture de la galerie – jeudi et vendredi de 12 h à 21 h et samedi et dimanche de 12 h à 17h.

La galerie est située au 219 de la rue Heriot à Drummondville.

*Notez qu’à partir du 1er octobre, la galerie ferme le vendredi à 18 h.

Réservations auprès de la coordonnatrice, Mélina Verrier: 819 477-0278 / mverrier@axart.ca.

FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment