Une violente embardée a fait deux blessés graves à Drummondville

Une violente embardée a fait deux blessés graves à Drummondville
Accident autoroute 55 @ Crédit photo Eric Beaupré Vingt55

DRUMMONDVILLE

L’accident s’est produit à 2h h 15 sur l’autoroute 55 sud en direction de Sherbrooke à la hauteur du km 116 à Drummondville.

Deux jeunes hommes prenaient place à bord d’une voiture alors que le conducteur de 21 ans a perdu la maîtrise de son véhicule forçant un dérapage sur plusieurs dizaines de mètres avant d’effectuer une embardée pour ensuite terminer sa course dans un fossé en bordure de l’autoroute 55.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont rapidement demandé les pompiers et l’équipe de désincarcération du Service des incendies de Drummondville pour sécuriser le véhicule et la scène de l’accident.

Les paramédics ont rapidement pris en charge les deux victimes, le conducteur de 21 ans et son passager de 19 ans, pour les conduire au Centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville où attendait l’équipe de traumatologie. Les autorités ont craint pour leur vie, leur état de santé a été stabilisé au courant de la nuit par l’équipe médicale.

Plusieurs hypothèses sont étudiées, dont la vitesse et la conduite dangereuse. L’alcool pourrait également avoir joué un rôle dans cette violente embardée. Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident, selon les informations obtenues sur place par le Vingt55. Les deux jeunes hommes peuvent s’estimer heureux d’avoir eu la vie sauve, la voiture dans laquelle ils prenaient place n’est plus qu’un amas de ferraille.

Une des voies rapides de l’autoroute 55 a dû être fermée une bonne partie de la nuit pour permettre aux policiers de la Sûreté du Québec de mener leur enquête.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment