13 soirs d’horreur au Village hanté

13 soirs d’horreur au Village hanté
L'un des personnages du Village hanté 2017.Crédit photo : Vortac

DRUMMONDVILLE – C’est dans une atmosphère digne d’un film d’horreur que la programmation 2017 du Village hanté a été dévoilée, ce mardi au Village québécois d’antan. Des animations plus longues, de nouveaux scénarios qui glacent le sang, une zone familiale repensée et, surtout, une nouvelle zone immersive attendent les visiteurs de la 10e édition du Village hanté.

Les billets sont déjà en vente au villagehante.com pour les 13 soirs de terreur qui auront lieu les vendredis et samedis du 29 septembre au 4 novembre et le dimanche de l’Action de grâce, le 8 octobre. Rappelons que l’an dernier, certains soirs s’étaient déroulés à guichet fermé. Des forfaits visite et repas sont également offerts.

 

Une programmation renouvelée

Le Village hanté est reconnu pour son atmosphère terrorisante ainsi que sa programmation audacieuse et variée. « Cette année, on aborde de nouvelle façon les plus grandes peurs, les plus intenses phobies, les angoisses les plus terrifiantes et les aversions les plus profondes. On fait appel à l’imaginaire, à la torture, à la sorcellerie et même au surnaturel. Les visiteurs seront surpris à tout moment, car nous intensifions l’animation dans les rues. Nous exploiterons ainsi la quasi-totalité du site. » a détaillé Karine Paradis, coordonnatrice des événements du Village québécois d’antan.

Les nouveautés à surveiller

Parmi les nouvelles propositions, il faut souligner la zone immersive annoncée en juillet dernier. Le laboratoire expérimental est une vaste zone envahie par les zombies dans laquelle le spectateur devient un acteur prépondérant dans un parcours de 30 minutes.

Le tour du Village abandonné est tout aussi prometteur. « Nous sortons des sentiers battus avec ce concept complètement différent : une visite guidée bien particulière où les histoires de fantômes et de mystères sont racontées par un étrange guide » a expliqué Mme Paradis. Des spectres y rôdent et sont prêts à faire frissonner les visiteurs.

Nous inaugurons également un nouveau bar sur le site du Belvédère. « Les visiteurs nous demandaient un endroit où ils pourraient se reposer. C’est vrai qu’avec le nombre et l’intensité des activités, un moment de répit s’impose. On y servira des bières de microbrasserie et des photos de visiteurs effrayés prises sur le vif seront projetées toute la soirée.

La zone familiale : nouvelle formule

« Les familles sont nombreuses à venir visiter le Village hanté. Nous avons revu l’emplacement de la zone familiale pour l’isoler complètement de la zone pour la clientèle avertie. Maintenant située à la Bassine, la proximité avec la billetterie permet d’y accéder dès 17 h 30. Les familles peuvent ainsi quitter plus tôt si elles le désirent » a expliqué la coordonnatrice des événements.

La programmation est toujours divertissante, mais cette année, elle promet d’être très participative. Les enfants y exécuteront des jeux d’adresse et des épreuves amusantes. Ils parcourront le labyrinthe géant et

feront un tour de P’tit train. Les incontournables tels que le maquillage, les bonbons, les histoires rigolotes sont de retour.

Trop de peur pour une seule soirée

Conscient des enjeux liés à la fréquentation grandissante du Village hanté, le nouveau directeur général, Guy Bellehumeur, a annoncé les mesures mises en place pour améliorer la visite. « Nous limitons le nombre d’admissions sur le site afin de raccourcir les files d’attente. L’achat du billet en ligne devient donc la meilleure garantie pour entrer sur le site. Nous prolongeons aussi la durée des activités. Toutefois, l’ampleur du site ne permet plus de pouvoir en faire le tour complet en une soirée » a déclaré M. Bellehumeur en faisant référence au nouveau slogan.

30 % de réduction pour les Drummondvillois

Les résidents de Drummondville obtiendront un rabais de 30 % sur une entrée individuelle ou familiale -sur présentation d’une pièce d’identité avec adresse et photo – les deux premiers soirs de l’événement, les 29 et 30 septembre.

Pour plus de détails sur le Village hanté, n’hésitez pas à consulter notre site web au www.villagehante.com. Voyez la vidéo promotionnelle qui vous donnera la chair de poule au https://youtu.be/uDdcfr66nIQ. Suivez-nous sur les médias sociaux pour rester informés des nouveautés, des concours ou des promotions du Village Québécois d’Antan.

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon