CNW Telbec – À l’occasion de la Journée mondiale du sida, qui a lieu chaque année le 1er décembre, la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, madame Lucie Charlebois, tient à rappeler l’importance de prendre les moyens nécessaires pour prévenir la transmission du VIH.
Au cours des dernières décennies, des avancées importantes ont été effectuées afin de lutter contre le sida, ici comme ailleurs dans le monde. Au Québec, le ministère de la Santé et des Services sociaux, son réseau et ses partenaires communautaires sont engagés dans la riposte à l’infection par le VIH, et une panoplie d’outils de prévention sont disponibles pour lutter contre sa propagation.
« Il est primordial de maintenir les efforts afin qu’on puisse un jour éradiquer la propagation du virus. Il est incontournable de continuer d’en parler et de sensibiliser les jeunes à l’importance de s’informer et de prendre toutes les mesures de précaution nécessaires. Je profite d’ailleurs de l’occasion pour souligner à cet égard l’engagement des intervenants du milieu de la santé et des services sociaux ainsi que des organismes communautaires. » a mentionné Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie.
Faits saillants :