3 blessés, dont 1 grave dans une violente collision à Wickham

3 blessés, dont 1 grave dans une violente collision à Wickham
Les pompiers de Wickham et de Saint-Germain-de-Grantham ont été appelés pour la désincarcérationCrédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – Trois personnes ont été blessées, dont une plus gravement dans une violente collision de la route survenue face au 1201, Route 139 à Wickham.

Le conducteur fautif circulait en direction de Drummondville lorsqu’il a bifurqué de sa voie pour entrer en collision avec une camionnette. À la suite de l’impact, les deux conducteurs ont perdu le contrôle. Quelques instants plus tard, un troisième véhicule a violemment percuté la camionnette qui s’était immobilisée au centre des voies. Sous la force de l’impact, les deux véhicules ont été projetés dans le fossé.

Les pompiers de Wickham et de Saint-Germain-de-Grantham ont été demandés afin de désincarcérer les victimes. L’une d’entre elles a été transportée dans un état critique. On craignait pour sa vie à son arrivée au centre hospitalier Sainte-Croix. Les deux autres victimes, une jeune femme dans la vingtaine et un enfant de 9 ans, ont été conduit pour dans un état stable.

Le conducteur du véhicule fautif a été rencontré sur place. Il ne souffrait d’aucune blessure.

Une vapoteuse en cause

Le conducteur de 19 ans a confié avoir été distrait par sa vapoteuse. Il a dit s’en vouloir amèrement d’avoir été victime d’une distraction à cause de ce dispositif. Il se souvient avoir frappé la camionnette puis avoir vu des morceaux qui « revolaient partout ».

Le jeune homme arrivait d’Acton Vale. Il venait de terminer un quart de nuit et était en direction de Drummondville. La fatigue pourrait également expliquer la fausse manœuvre.

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec sont sur place afin de rencontrer les témoins alors qu’une reconstitutionniste en scène d’accident permettra de documenter le dossier qui pourrait être soumis aux enquêteurs. Le jeune conducteur pourrait faire face à des accusations.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon