30 mois de prison pour vol qualifié, voies de fait, trafic de stupéfiants et une série de chefs d’accusation

30 mois de prison pour vol qualifié, voies de fait, trafic de stupéfiants et une série de chefs d’accusation
Christopher Duchesne lors de son arrestation en septembre 2019 © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Drummondvillois Christopher Duchesne, a comparu au palais de justice de Drummondville et plaidé coupable à l’ensemble des chefs d’accusation qui pesaient contre lui, le Drummondvillois à la longue feuille de route a réglé l’ensemble de ses dossiers au palais de justice de Drummondville.

Christopher Duchesne © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Une longue feuille de route pour le Drummondvillois

Christopher Duchesne n’en était pas à ses premières infractions quand il s’est présenté devant l’Honorable juge Hélène Fabi. Le jeune homme possède une longue feuille de route et une série d’accusations criminelles soit de possession de stupéfiants, trafic de méthamphétamines, voies de fait avec lésions corporelles, conduite avec facultés affaiblies, entrave au travail des policiers, bris de conditions et de probation. Celui-ci a comparu pour dizaine de chefs d’accusations et crimes commis à Drummondville, alors qu’il était accusé dans des dossiers de vol qualifié, de vol de véhicule, d’entrave au travail des policiers, de menaces de mort, de voies de faits avec lésions, de trafic de drogues et de plusieurs bris de conditions.

Arrêté au terme d’une poursuite qui avait mené à son arrestation

Christopher Duchesne avait été arrêté au terme d’une poursuite policière alors qu’il était suspecté d’avoir commis un vol qualifié. En effet, le Drummondvilllois avait alors vu les policiers mettre fin à ses frasques et crimes en lui mettant la main au collet le 19 septembre 2019 alors qu’il était sous le coup de différents mandats reliés également à divers crimes commis dans la région.

Espace fier partenaire Vingt55 : Centraide Centre-du-Québec Face aux enjeux locaux ne soyons  #jamaisIndifférents

Une sentence d’emprisonnement de 30 mois pour l’ensemble des dossiers

L’honorable juge Hélène Fabi a imposé une sentence de 30 mois à l’accusé, sentence proposée par son avocat Me François Lafrenière et la Procureure Me Vicky Smith alors que l’accusé a enregistré des plaidoyers de culpabilité dans l’ensemble de ses dossiers. Compte tenu de la détention de prévention de 18 mois, Christopher Duchesne devra purger 11 mois pour s’acquitter de sa sentence.

L’accusé devra également respecter une série de conditions à sa sortie, soit de garder la paix et d’avoir une bonne conduite assujettie à une probation imposée par le tribunal.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon