32e nuit des sans-abri – Une invitation à voir l’itinérance derrière les apparences à Drummondville

32e nuit des sans-abri – Une invitation à voir l’itinérance derrière les apparences à Drummondville
Équipe d'organisatin de La 32e Nuit des sans-abri à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Nuit des sans-abri est un événement de sensibilisation à la situation de pauvreté, de désaffiliation sociale et d’itinérance qui confronte de plus en plus de Québécois. La 32e Nuit des sans-abri, le vendredi 15 octobre prochain, se vivra bien différemment cette année encore à Drummondville comme partout à travers la province, compte tenu de la situation sociale exceptionnelle.

La 32e Nuit des sans-abri à Drummondville © Point de presse vidéo / Vingt55. Tous droits réservés.

Habitués à de grands rassemblements à la Place St-Frédéric pour souligner l’événement, les citoyens de Drummondville peuvent compter sur le comité organisateur de la Nuit des sans-abri pour marquer cette soirée unique de sensibilisation, même si la formule habituelle ne peut être tenue. Pour les personnes qui utilisent déjà les ressources liées à la NSA, il y aura une soirée d’organisée le 15 octobre. Elle sera gérée à l’interne par les organismes concernés. Contactez vos intervenants pour plus d’informations.

Comité d’organisation de La 32e Nuit des sans-abri à Drummondville et M. Reno Longpré, directeur de la programmation NousTV © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Grâce à un partenariat majeur avec NousTV Drummondville, la télé de Cogeco, l’équipe prépare une émission pour faire connaître la réalité de l’itinérance chez nous et les nouveaux défis reliés à la pandémie. C’est une émission à ne pas manquer à votre télévision locale, chaîne 555. La première diffusion est prévue le vendredi soir 15 octobre 19h30 et 23h, en rediffusion le samedi 16 octobre 19h30 et 23hr. Il sera possible de visionner l’émission sur le site web de NousTV et ce dès vendredi soir le 15 octobre 19h30.

En plus de ces propositions, une nouvelle initiative sociale est en train de voir le jour portée par notre comité: le Café solidaire à 2$. Déjà 4 commerçants acceptent de participer à ce projet de café au suivant : le Café-Sud du Centre communautaire Drummondville-Sud, ô Bouddha Vert café et thé sur la rue St-Jean, l’Éco-Café et Épicerie Boréale Au bonheur d’Endorphine rue Hériot ainsi que l’Olistik Bistro Végé situé sur le boulevard Mercure. En achetant ce café à 2$, il devient disponible gratuitement pour celui ou celle qui en aurait besoin. Avis aux intéressés.

Comité d’organisation de La 32e Nuit des sans-abri à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon