40 ans de politique municipale : un exploit peu commun, Douglas Beard l’homme de fer de Saint-Félix

40 ans de politique municipale : un exploit peu commun, Douglas Beard l’homme de fer de Saint-Félix
M. Beard célèbre ses 40 ans au conseil et le compteur continue de tourner @ Crédit photo Alexandre CôtéTous droits réservés.

Saint-Félix-de-Kingsey

Le conseiller municipal de Saint-Félix-de-Kingsey, Douglas Beard a été honoré récemment par la Fédération québécoise des municipalités (FQM) pour un exploit peu commun. L’élu est en poste depuis 1983, ce qui fait en sorte qu’il cumule maintenant 40 années de service à la population.

« C’est un exploit qu’on ne risque pas de voir souvent, surtout dans le contexte actuel où il est de plus en plus difficile de faire notre travail. Avec l’avènement des réseaux sociaux, les élus sont nombreux à en avoir assez et s’en aller », affirme le maire de Saint-Félix, Sylvain Cormier.

Le conseil de ville souhaite jouer le rôle d’ambassadeur auprès de sa population, mais également M. Cormier croit que c’est le calme et la sagesse de son collègue au conseil qui lui a permis une telle longévité. Il affirme que M. Beard n’est pas du genre à prendre position promptement, il prend plutôt un pas de recul avant de se positionner.

En 40 ans, M. Beard, qui est notamment reconnu pour être le représentant de la communauté anglophone au conseil, a participé à nombre de projets porteurs au sein de sa localité. Il était notamment en place lors de la construction du Centre Eugène-Cayer, ce qui témoigne bien de sa longévité.

Autre fait intéressant, Douglas Beard a eu l’occasion de siéger aux côtés de Réal Cormier, l’oncle du maire actuel de Saint-Félix, qui a rendu l’âme depuis une quinzaine d’années déjà. Toutes ces années passées au conseil en font une véritable référence pour ses collègues.

« Douglas nous donne notamment un grand coup de pouce pour les dossiers du transport et de la voirie. Il connaît par cœur toutes les routes et doit savoir avec précision où se trouve chaque trou », continue le maire.

M. Beard célèbre ses 40 ans au conseil et le compteur continue de tourner. Il n’a toujours pas dévoilé ses intentions pour les élections de 2025, mais parions que les électeurs continueront de lui réserver leur appui s’il décidait de continuer.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon