40% pour les 40 ans du Village québécois

40% pour les 40 ans du Village québécois
Des activités pour tous les goûts cet été au VillageCrédit photo : ExposeImage

DRUMMONDVILLE – Pour célébrer ses 40 ans d’existence, le Village québécois d’antan offrira aux visiteurs une série de rabais à couper le souffle, et ce, tout au long de l’été.

Jusqu’au 7 juin, ils économiseront 40% sur tous les billets journaliers du Village en été (de jour) achetés en ligne au villagequebecois.com. En plus de cette offre sans précédent, il est également possible de se procurer des forfaits combinant la visite de jour et celle du nouveau village invisible, deux expériences complètement différentes.

Rappelons que le Village invisible propose une grande aventure nocturne alliant la technologie immersive et mobile présentant les légendes et héros du Québec. Il s’agit d’un concept unique au Canada. C’est en 1977 que Claude Verrier, historien, créait le Village québécois d’antan à la demande de la Chambre de commerce du comté de Drummond. L’objectif était de reconstituer un village québécois et son environnement, sur une période d’un siècle (19e – 20e) et de mettre en valeur tout ce qui a fait ce patrimoine.

40 ans plus tard, le Village est toujours bien vivant et propose une programmation plus diversifiée que jamais. En plus de conserver 70 bâtiments représentant le Québec des années 1810-1930, le Village a fait de l’animation un élément distinctif de son offre.

Ainsi, les visiteurs parcourent des rues animées de musique traditionnelle et de scènes théâtrales et visitent les maisons où l’histoire est racontée par des personnages hauts en couleur. Il est possible de rencontrer l’imprimeur, le forgeron, l’ébéniste, le ferblantier, le menuisier, le boulanger sans oublier la commère et le pedler.

Au fil du temps, s’est ajoutée la confection du pain frais du jour et des succulents beignes à l’érable cuisinés à l’ancienne. Le parc de jeux d’eau La Bassine a également fait son apparition au tournant de 2010 pour le plus grand bonheur des enfants qui peuvent s’y rafraîchir et faire un tour de petit train.

Les p’tites enquêtes pour le détective en vous

Après leur succès retentissant, les p’tites enquêtes sont de retour pour un quatrième été avec la nouvelle énigme Qui a chipé la pincette à Huguette? Petits et grands enquêteurs sillonneront le Village afin d’interroger les personnages et trouver les indices pour résoudre cette enquête amusante.

Les événements du Village en été

Des événements ponctuels originaux viendront enrichir la programmation du Village tout au long de l’été, en commençant par les journées portes ouvertes pour les résidents de la MRC de Drummond les 10 et 11 juin et l’exposition des voitures anciennes les 1er et 2 juillet. Puis, les 8 et 9 juillet, le Village fera place à l’impressionnante reconstitution de la période de rébellion des Patriotes de 1837 avec la Société de reconstitution du Bas-Canada. La fin de semaine du 19 et 20 août, le Village sera tout en musique grâce aux Journées folkloriques présentées par le Réseau Québec Folklore. Le calendrier des événements se terminera le samedi 9 septembre avec la Journée familiale au profit de la Fondation SainteCroix/Hériot.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon