Une 7e édition pour la Classique de Golf Stéphane Chaput

Une 7e édition pour la Classique de Golf Stéphane Chaput
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est le sous le thème ”Plaisir Garanti” qu’aura lieu le 25 mai prochain, la 7e édition de la Classique de Golf Stéphane Chaput au club de golf le Drummond.  Les profits de la journée seront versés à la Fondation Stéphane Chaput, organisme en lien avec la paralysie cérébrale. Au fil des ans, nous avons amassé un montant total de 36 886$.

L’objectif du comité organisateur, pour cette édition, est d’amasser une somme de 10 000$. D’ailleurs, les responsables de l’événement espèrent obtenir des résultats semblables à ceux l’année dernière, alors que nous avions 156 golfeurs et près de 220 personnes rassembler lors du souper.

C’est avec beaucoup de générosité que, pour une 4e année consécutive, Stéphanie Bédard a accepté d’être la porte-parole de l’évènement. De plus, cette année, elle s’implique au niveau du comité organisateur pour cette journée remplie de plaisir garanti. À cette occasion, Stéphanie offrira également une prestation lors de l’apéro. Notamment, les gens pourront mettre la main à la pâte et la faire chanter, cela se déroulera selon le principe du juke-box.

Qui est Stéphane Chaput

Athlète chevronné en para cyclisme, Stéphane a perdu la vie de façon tragique lors de la pratique de son sport.

Il était également une personnalité reconnue dans son milieu puisqu’il était un bénévole fortement engagé dans sa communauté.

Petit changement sur le parcours

L’année dernière a été une édition empreinte de réussite. En cette 7e édition, nous avons effectué quelques changements afin d’améliorer la logistique de l’événement. En premier lieu, le départ a été devancé à 11h30, par le fait même, le souper débutera à 18h30. En deuxième lieu, nous avons ajouté une touche de folie avec des nains de jardin qui devront être retracés sur le parcours. Spécialement, les gens pourront prendre les nains de jardin en « selfie », à la suite de quoi, les clichés seront projetés sur l’écran pendant la soirée. Également, nous aurons nos traditionnels concours d’habiletés dont putting, distance et le plus près de la coupe. Aussi, plusieurs prix seront distribués et d’autres seront réservés pour l’encan silencieux. Il ne faut surtout pas oublier le concours « trouve la bonne clé » qui permet de remporter la cagnotte qui se trouve dans le coffre-fort (500$ garanti).

La Fondation Stéphane Chaput, mise aussi sur l’immense générosité des partenaires qui s’impliquent depuis le début soit Le Groupe Bourret et Emballage Coderre. De plus, certains partenaires importants se sont ajoutés plus récemment dont le Groupe Canimex, FBL et La Ferme des Voltigeurs. L’engouement des bénévoles, ainsi que les joueurs fidèles font en sorte que nous avons une belle réussite. De plus, depuis maintenant cinq ans, l’affiliation avec Oxysoins, nous a permis de créer la mission de la Fondation qui est :

« Soutenir et organiser des activités dont le but est d’améliorer les conditions de vie d’enfants atteints de la paralysie cérébrale. »

La Fondation Stéphane Chaput continue d’oxygéner la vie d’un enfant

Cette année, le comité organisateur, en collaboration avec OxySoins, n’offriront pas seulement une, mais bien deux locations d’une chambre hyperbare à deux enfants atteints de paralysie cérébrale. Une dans la région et l’autre dans le Centre de Québec. Cette thérapie est reconnue pour apporter de grands progrès au niveau cognitif et physique.

En février dernier, nous avons débuté un concours sous forme de mise en candidature pour choisir la famille qui privilégiera d’un traitement en chambre hyperbare d’une durée de 40 jours. Les effets au niveau neurologique ainsi que moteur ont été prouvés et aussi plus adaptés. Pour nous en parler, les propriétaires d’OxySoins Isabelle Meilleur et Jean Francois Tremblay, nous présentent le produit et nous en expliquent le fonctionnement.

Voici la famille gagnante et la mise en candidature qui a été choisie pour l’année 2019.

Texte des familles gagnantes 2019

De Drummondville

Lyam est né à 31 semaines et deux jours avec son frère jumeau. Ils se sont battus pour survivre. Son frère a eu une hémorragie au cerveau qui lui a fait un blocage qui nécessitait un drain si celui-ci ne se résorbait pas. Et la journée que j’ai su qu’il était sorti d’affaire. On m’a annoncé l’état de Lyam… J’ai eu à rencontrer tous les spécialistes dans la journée d’après… J’étais sous le choc. J’étais seule. Pas de papa pour me soutenir. Pas d’amis non plus… Seule face à cette nouvelle réalité-là… Et mon aventure débute. Aujourd’hui Lyam ne parle pas. Ne marche pas. Ne s’assoit pas seul. Ne se tient pas assis tout seul non plus… Il mange des aliments mous ou en petits morceaux. Et son état de santé est stable pour le moment à part quelques pneumonies par année et ses opérations pour ses oreilles il va bien. Je suis une maman qui ne peut pas aller travailler contenu des nombreux rendez-vous par semaine. Et j’ai 4 enfants à temps plein 7 jrs sur 7. J’ai un conjoint merveilleux qui lui travaille et me soutient dans mes démarches bref J’adorerais bénéficier de cette aide ❤ Merci pour ce beau geste (5 ans)

De Victoriaville

Elle se nomme Mia, elle a syndrome de Morsier, paralysie cérébrale, quadri parésie spastique sévère, dystonie sévère, hypotonie …… (9 ans et demi)

Inscriptions

L’inscription est de 400$ par équipe de 4, ce qui comprend 1 droit de jeu et un souper méchoui 2 viandes par joueur. Il est également possible de se procurer des billets pour le souper au coût de 35$ par personne.

Formulaire d’inscription via le Facebook de la Fondation Stéphane Chaput ou communiquez votre intérêt par courriel au fondationstephanechaput@gmail.com , il nous fera plaisir de vous donner de plus amples détails.

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment