DRUMMONDVILLE
Qui ne désirerait pas travailler dans un environnement ou tous les travailleurs seraient sobres au niveau de l’alcool. C’est l’objectif de Sobrsafe; créer un environnement sécuritaire sans alcool en entreprise.
Avec simplement 2 doigts, on identifie en 9 secondes si le travailleur a consommé de l’alcool.
Aucun échantillon d’haleine, de sang ou d’urine n’est requis, juste le toucher de 2 doigts.
Ce partenariat permettra d’améliorer la sécurité dans divers secteurs, notamment les flottes commerciales, les lieux de travail et les transports, les autobus scolaires etc et ce tout en répondant à une demande croissante pour des solutions de prévention de l’abus d’alcool au niveau mondiale.
L’appareil fonctionne de manière simple pour assurer la sécurité sur les lieux de travail et dans les transports. Les employés placent leur main sur l’appareil et détecte la présence d’alcool émis par les pores de leur doigt. Tout simplement. Si l’appareil ne détecte pas d’alcool chez l’employé, il accorde en temps réel l’approbation pour accéder au lieu de travail ou aux clés du véhicule par exemple.
L’adoption de la technologie SOBRcheck™ permettra d’éviter qu’un travailleur en état d’ébriété ne pénètre sur le sol d’une usine ou qu’un conducteur ne reçoive les clés d’un camion ou d’un bus. Un contrevenant est immédiatement signalé, et un administrateur est en mesure de prendre les mesures correctives. Ainsi, on contribue à instaurer une culture de prévention et en matière d’alcool.
« Sobrsafe introduit sur le marché une solution unique et innovante répondant clairement à un besoin. Nous anticipons une demande mondiale pour cette technologie et sommes ravis d’être la première entreprise au Canada à promouvir Sobrsafe. Nous sommes reconnus pour proposer à nos clients des solutions à la pointe de la technologie. Cette solution est déjà en opération dans plusieurs entreprises avec beaucoup de succès» de déclaré Stéphane Maurais, directeur général d’Alco Prévention Canada.
Cette approche préventive vise à créer un environnement plus sûr et responsable pour les travailleurs et les conducteurs, réduisant ainsi les risques d’accidents et les coûts associés à l’abus d’alcool.