DRUMMONDVILLE
La première du film se tiendra le 25 février en présence des acteurs, puis le film sera présenté en ouverture du 27e Festival de film pour enfants de Montréal qui se déroulera du 2 au 10 mars pendant la semaine de relâche. https://fifem.com/
Rappelons que Écho à Delta, a déjà fait une impressionnante carrière dans les festivals internationaux à SCHLiNGEL (Internationales Filmfestival für Kinder und junges Publikum) en Allemagne où il a remporté le prix de la Fipresci et une mention spéciale du jury junior, à Cinekid Festival aux Pays-Bas et à Tallinn Black Nights Film Festival dit PÖFF en Estonie.
Étienne (10 ans) et son petit frère David (7 ans) partagent tout : leur chambre, leurs jouets, mais surtout leur imaginaire débridé. Lorsque David disparait mystérieusement, Étienne, aidé de ses amis, tente de prouver qu’il a été enlevé par les extraterrestres.
Fortement inspiré par ses débuts en bande-dessinée, Patrick Boivin a créé plusieurs centaines de court-métrages, notamment à travers son compte YouTube qui cumule plus de 420 millions de vues. Autodidacte, il a fait école comme réalisateur avec PHYLACTÈRE COLA, un projet de série humoristique souligné par un prix Gémeau en réalisation. ÉCHO à DELTA est le troisième long métrage qu’il signe en tant qu’homme-orchestre et son premier film jeunesse.
Echo à Delta est produit par Cédric Boudreau et Stéphane Tanguay de Productions Kinesis, grâce au soutien financier de la SODEC, de Téléfilm Canada, du crédit d’impôt provincial, du Fonds Harold Greenberg et du crédit d’impôt fédéral, avec la collaboration de la Société Radio-Canada et de CRAVE – Une division de Bell Média Inc. Il est distribué par Filmoption International et prendra l’affiche le 1er mars 2024.
Le film « Écho à Delta » sera à l’affiche à l’ouverture du 27e FIFEM au Capitol de Drummondville @ Crédit photo FIFEM. Tous droits réservés.