Un deuxième incendie en quelques heures à Drummondville

Un deuxième incendie en quelques heures à Drummondville
Un deuxième incendie en quelques heures à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un deuxième incendie en quelques heures à Drummondville Les pompiers ont été fortement sollicités au cours des dernières heures à Drummondville,

Un deuxième incendie en quelques heures à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

En effet, suite à un premier feu incendie de résidence, une alerte au monoxyde de carbone, des dégâts d’eau et un accident de la route. Un deuxième incendie, cette fois en début de nuit, dans un immeuble locatif, a nécessité une fois de plus l’intervention des pompiers. Les pompiers n’ont pas ménagé leurs efforts au cours des dernières heures à Drummondville, et leur efficacité a été mise à rude épreuve.

En effet, la journée du 2 mars a commencé avec un appel à la résidence Jazz pour une importante fuite d’eau, qui a nécessité deux interventions. Les pompiers ont ensuite été sollicités pour un incendie sur la rue Pie-X. Lors de cette intervention, un appel pour une alerte au monoxyde de carbone a demandé l’assistance d’une équipe de pompiers. La résidente de cette demeure a été prise en charge par les paramédics et transportée à l’hôpital Sainte-Croix de Drummondville de façon préventive, confirment les autorités. En plus, une alerte incendie sur la rue du Vigneron s’est avérée préventive. Les pompiers sont également intervenus pour un accident frontal survenu sur la 139, accident qui a fait un blessé mineur selon la Sûreté du Québec, qui confirme que la conductrice impliquée dans cet accident était sous l’influence de facultés affaiblies.

Un deuxième incendie rue Demers, les pompiers interviennent rapidement.

Un autre appel, cette fois vers 00h22, alors que les pompiers étaient toujours en intervention sur la rue Pie-X, a nécessité le déploiement d’une équipe pour un incendie survenu à l’arrière d’un immeuble locatif situé au 2451 rue Demers à Drummondville.

L’incendie s’est propagé à l’intérieur de l’immeuble, déclenchant une nouvelle alarme incendie confirmant un incendie de résidence. Vingt-huit pompiers ont travaillé pendant près de deux heures pour contrôler la situation, sans qu’aucune blessure ne soit signalée, a précisé Mario Girard, Chef de division du service incendie et sécurité civile de Drummondville. Le service de sécurité incendie de St-Cyrille a également été sollicité en entraide pour maîtriser efficacement l’incendie, confirme le Chef incendi..

À l’arrivée de la première équipe, des flammes et de la fumée se dégageaient à l’arrière de l’immeuble locatif de la rue Demers. Une intervention rapide et efficace a permis de maîtriser l’incendie. Les pompiers ont rapidement investi l’immeuble, tandis qu’une équipe attaquait le foyer d’incendie. Cette attaque rapide a confiné l’incendie et limité sa propagation.

L’incendie a été maîtrisé à 01h42. Les occupants ont été pris en charge par les pompiers, qui ont ensuite demandé l’assistance du Service de l’Incendie et de l’Urgence Centre du Québec (SIUCQ) pour prendre en charge les deux sinistrés, en attendant que l’équipe de la Croix-Rouge prenne le relais.

Vingt-cinq (28) pompiers ont travaillés près de deux heures pour contrôler l’incendie, qui n’a pas fait de blessé précise Mario Girard Chef de division du service incendie et sécurité civile de Drummondville

Le service de sécurité incendie de St-Cyrille fut également demandé en entraide afin de maitriser efficacement l’incendie de préciser ‘le Chef incendie Mario Girard

Pendant l’intervention, des intervenants bénévoles du SIUCQ étaient sur place pour soutenir les sinistrés et assurer le périmètre.

Pour l’instant, il est trop tôt pour identifier l’origine de l’incendie. Une équipe du SSISCD est toujours sur place afin de déterminer la cause et les circonstances de l’incendie mentionne Mario Girard Chef de division du service incendie et sécurité civile de Drummondville

Un deuxième incendie en quelques heures à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon