Le Festival Trad-Cajun est de retour pour une 3e édition à Drummondville !

Le Festival Trad-Cajun est de retour pour une 3e édition à Drummondville !
Le Festival Trad-Cajun est de retour pour une 3e édition à Drummondville ! @ Crédit photo Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Après avoir réjoui au-delà de 10 000 festivaliers l’an dernier, soit le double de l’assis- tance de 2022 !, Le Festival Trad-Cajun de Drummondville dévoile aujourd’hui la programmation de sa nouvelle et 3e édition, qui se tiendra pour la première fois sur trois jours, du 11 au 13 octobre 2024

Le Festival Trad-Cajun est de retour pour une 3e édition à Drummondville ! @ Crédit photo Sors de chez toi Drummondville / Vingt55 Tous droits réservés.

L’année dernière, le parc Woodyatt de Drummondville a vibré au son de la musique cajun durant le long week-end de l’Action de Grâce. Malgré une météo capricieuse, le Festival Trad-Cajun n’avait pas découragé les 10 000 festivaliers qui y ont afflué, soit le double de la fréquentation de sa première édition. Cette année, la troisième édition s’annonce encore plus animée et cajun à Drummondville, avec une programmation qui attirera assurément encore plus de festivaliers !

Né d’un souhait de rassembler la population de tous les âges et de tout le Québec dans une joyeuse ambiance louisianaise, Le Festival Trad-Cajun vibrera de nouveau au son de la musique, tour à tour cajun, country ou trad, alors que bar à huîtres, diseuse de bonne aventure, artiste-tatoueur, artisans locaux, microbrasseries, cuisine cajun et québécoise, jeux festifs, tau- reau mécanique et plus encore, égayeront les espaces conviviaux qui accueilleront les festivaliers et festivalières au parc Woodyatt, dès 16 h, le vendredi 11 octobre prochain et dès 15 h les samedi et dimanche !

« Nous pouvons être fiers, à Drummondville, de compter parmi notre programmation culturelle un festival de la trempe de Trad-Cajun ! Depuis trois ans, le festival ne cesse de grandir et d’offrir une programmation alléchante, année après année mentionne Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville. En plus d’égayer le magnifique parc Woodyatt, ce festival anime le centre-ville, et maintenant pour trois jours. Je suis heureuse de ce beau succès, et du soutien renouvelé que la Ville a apporté à ses artisans culturels locaux ».

« C’est avec enthousiasme que nous nous préparons pour une troisième édition. Nous ne manquerons pas cette occasion de festoyer avec des personnes qui, comme nous, viendront vivre une expérience incomparable à Drummondville », précise M. Paul Gagné, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville. « Cet événement haut en couleurs nous permet de célébrer nos racines québécoises et de voyager au-delà des mers », ajoute-t-il

Le Festival Trad-Cajun est de retour pour une 3e édition à Drummondville ! @ Crédit photo Sors de chez toi Drummondville / Vingt55 Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon