DRUMMONDVILLE
Marikym Smith, qui représentait le club local en gymnastique artistique dans la catégorie N8 15 ans et plus, a causé la surprise en remportant la médaille d’or à l’épreuve des barres asymétriques.
Ses entraîneures s’attendait à une bonne performance de sa part au vu de son expérience mais de la voir remporter l’or fut en quelque sorte une belle surprise car on se rappellera que la gymnaste drummondvilloise venait cette année de se remettre à l’entrainement après une pause de 4 ans.
Les deux autres athlètes du club n’ont quant à eux pas eu la chance de participer à la grande finale du dimanche. En effet, le jeune tumbleur Edward Viens a manqué sa qualification par seulement deux dixième de points et sa coéquipière, Jasmine Fréchette a pour sa part pris le 10e rang lors des préliminaires alors que seules les 8 premières au classement ont accès à la ronde finale.
Dans l’ensemble, les athlètes du club Drummond Gym ont fait belle figure aux Québécois 2024 et d’ici quelques semaines ils auront droit à un congé estival bien mérité.