DRUMMONDVILLE
Un homme écrasé et gravement blessé par sa conjointe lors d’une leçon de conduite © Crédit photo : Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés
L’accident est survenu vers 17h52, confirme la Sergente Éve Brochu-Joubert, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), en entrevue au Vingt55. Un homme a été gravement blessé après avoir été percuté par une conductrice qui, selon les premières informations, apprenait à conduire, confirme la Sergente Brochu-Joubert
L’accident est survenu ironiquement sur le terrain de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), alors qu’un homme offrait des cours de conduite à sa conjointe en dehors des heures d’ouverture de la SAAQ.
Selon les informations obtenues sur place par le Vingt55, l’homme qui donnait une leçon de conduite à sa conjointe a été gravement blessé après que celle-ci ait malencontreusement fait une fausse manœuvre en marche arrière. En essayant de se sortir de cette manœuvre, la conductrice a percuté le mur de la société de l’assurance automobile du Québec, et en tentant de se dégager, elle a percuté et écrasé son conjoint qui donnait les directives depuis l’extérieur du véhicule, le blessant grièvement.
Les paramédics de Dessercom sont rapidement intervenus afin de prendre en charge la victime qui gisait au sol, confirme un témoin. L’homme, un septuagénaire, a été pris en charge et stabilisé avant d’être conduit au centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville où l’équipe de traumatologie l’attendait. Devant la gravité de ses blessures, le septuagénaire a été transféré au centre hospitalier de Trois-Rivières.
Un bon samaritain s’est occupé de rassurer la conjointe, visiblement secouée et sous le choc, qui se confondait en excuses en voyant les paramédics prendre en charge le septuagénaire.
Les policiers ont érigé une scène et un périmètre afin de documenter l’incident, ce qui permettra de confirmer la version de la conductrice. L’homme a été évalué par l’équipe de traumatologie. Selon le dernier bilan, l’homme quoi que grièvement blessé serait hors de danger, précise la Sergente Brochu-Joubert.
Un homme écrasé et gravement blessé par sa conjointe lors d’une leçon de conduite © Crédit photo : Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés