Nouvelles régionales
« Notre ville souhaite accueillir entre 7 et 10 entreprises sur les terrains de Tergeo, ces mêmes entreprises pourront bénéficier d’un accès aux millions de tonnes de résidus miniers amiantés (RMA) déjà présents sur le site. Une occasion rêvée pour développer son entreprise dans un milieu enrichissant et une communauté dynamique, » de présenter Stéphane Alain, Directeur général adjoint – Développement du territoire de la ville de Val-des-Sources, qui pilote le dossier.
En appui à cette stratégie, Val-des-Sources a réuni plusieurs partenaires privés et publics dont Exterra Solutions Carbone, qui soutiennent, avec vigueur, le déploiement du projet de développement économique. Ainsi, les représentants de Val-des-Sources invitent toutes les entreprises intéressées à joindre leurs efforts et à les contacter afin de réunir un maximum d’acteurs prêts à contribuer à ce projet de relance.
« Nous avons appris de nos erreurs et nous voulons, par cette acquisition d’un site industriel hautement stratégique pour notre développement, relancer notre économie de manière efficace et diversifiée. » de conclure monsieur Hugues Grimard, Maire de Val-des-Sources.
La ville de Val-des-Sources, autrefois connue sous le nom d’Asbestos, compte plus de 7 000 habitants. Située en Estrie, elle est à 90 minutes des villes de Québec et Montréal profitant d’accès routiers de qualité routes 255, 116 et autoroute 55 et 20 à proximité d’infrastructures ferroviaires accessibles. Elle se positionne comme un lieu d’affaires attrayant et stratégique pour les investisseurs. Val-des-Sources connaît une véritable transformation économique en misant sur des projets novateurs et en tirant profit de l’économie du savoir pour valoriser ses ressources.