Rock la Cauze : 5000 festivaliers malgré la tempête pour des concerts qui rock !

Rock la Cauze : 5000 festivaliers malgré la tempête pour des concerts qui rock !
Rock la Cauze : 5000 festivaliers malgré la tempête pour des concerts qui rock ! @ Tous droits réservés.

Victoriaville

Malgré la pluie abondante de vendredi,  Rock la Cauze Laquerre Ford a établi de nouveaux records d’achalandage accueillant 22 500 personnes au parc Terre-des-Jeunes au cours des trois jours de l’événement.

Malgré des prévisions peu encourageantes, l’équipe de Rock la Cauze a choisi de maintenir la journée de vendredi sous une pluie parfois forte. Au total, un peu plus de 5000 courageux festivaliers ont bravé la tempête pour assister aux concerts de Thrice, Lagwagon, Mad Caddies, Never Hit Again et Major Lee.

« Nous nous sommes croisé les doigts pour éviter qu’il y ait un orage ou que le vent souffle vers la scène, ce qui aurait compromis le spectacle. Pour le reste, nous savions très bien que plusieurs milliers de personnes allaient enfiler imperméables et bottes de caoutchouc pour venir triper avec nous. Nos punks ne sont pas tuables », révèle le président de l’événement, Yanick Poisson.

Si le nombre de festivaliers présents vendredi était impressionnant compte tenu des conditions météorologiques, il ne représentait que la moitié des billets vendus. Bon nombre ont préféré rester au sec, d’autant plus que la tête d’affiche de la soirée, Sum41, avait annulé sa présence une dizaine de jours plus tôt.

Des journées de jeudi et samedi magiques

Contrairement à la soirée de vendredi, les journées de jeudi et de samedi ont été marquées par le beau temps et des foules record. Tout près de 7000 personnes ont franchi les portes du site pour profiter des concerts gratuits du jeudi mettant en vedette Groovy Aardvark, Vilain Pingouin, Yelo Molo et Ska Sound System.

« La soirée gratuite du jeudi devient de plus en plus une tradition pour nos festivaliers, mais également pour les gens de la région qui souhaitent vivre un beau moment. Ça permet aussi à des personnes moins fortunées d’avoir accès à des concerts d’une grande qualité », continue le président.

C’est toutefois au cours de la soirée du samedi que Rock la Cauze a enregistré un nouveau record d’achalandage pour une seule journée, alors que plus de 10 000 personnes ont assisté aux prestations d’Arch Enemy, Atreyu, Sublime with Rome, Exterio, Les Shirley, Les Ordures ioniques et Pistolets roses.

« Chaque année, Rock la Cauze grimpe d’un échelon. Nous acceptons plus de gens sur notre site et nous évaluons si l’expérience demeure agréable. À voir les réactions des gens, on confirme que le site est encore capable d’en prendre un peu plus et ça nous permettra de viser une programmation encore plus relevée », ajoute-t-il.

Skillet en 2025

L’équipe de Rock la Cauze a profité de la présence des 10 000 festivaliers pour annoncer un premier groupe majeur pour 2025. L’organisation est effectivement parvenue à une entente avec la formation hard rock Skillet, originaire de Memphis au Tennessee.

La réponse des amateurs a été immédiate, alors que des centaines de passes ont trouvé preneurs pour le prochain événement qui aura lieu les 7, 8 et 9 août 2025.

Il est possible de se procurer son laissez-passer pour la fin de semaine en visitant le site : www.rocklacauze.com/billets.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon