DRUMMONDVILLE
« Nous sommes heureux de ce succès. Au-delà de l’objectif de ramasser des fonds pour notre mission de soutenir la jeunesse et la francophonie, nous voulions mobiliser les membres de notre club autour d’un événement. a mentionné Me Frédéric Jutras-Komlosy, Président du Club Richelieu de Drummondville. C’est un engagement que j’avais pris en accédant à la présidence du Club Richelieu en septembre dernier. La pandémie avait mis sur pause les activités que le Club organisait et il était important de repartir la roue. Nous pouvons affirmer que c’est mission accomplie de façon très concluante » a ajouté le Président du Club Richelieu de Drummondville.
Ce dernier a rappelé à l’assistance que le Club Richelieu fait partie de l’histoire de Drummondville depuis maintenant 77 ans. Avec les années, plusieurs initiatives ont émergé du Club et marqué la communauté drummondvilloise. Elles ont grandi, se sont transformées. Par exemple, ce fut le cas pour un projet de camps de vacances pour enfants, cédé par la suite à la Ville de Drummondville pour devenir la Base de Plein Air Drummond. Aujourd’hui, ce site est occupé par le Centre Normand-Léveillé.
Selon Me Jutras-Komlosy, le Club peut compter sur une relève avec la présence de plusieurs jeunes membres qui s’impliquent déjà activement. « Nous entendons poursuivre nos actions avec une jeune relève qui souhaite contribuer à notre communauté et soutenir notre mission tout en comptant sur l’expérience des membres qui s’y impliquent depuis de nombreuses années ».
Au cours de la dernière année, le Club Richelieu masculin de Drummondville a soutenu l’équipe de hockey féminine du Cégep de Drummondville, Mackinaw, l’école primaire Cyrille-Brassard ainsi que le Centre de pédiatrie sociale Les Petits Bonheurs.
Comme l’a observé Le Vingt55, la présence d’un grand nombre d’hôtes et d’invités a témoigné de l’élan de renouveau et de fraîcheur qui anime les activités du Club Richelieu de Drummondville. Cette énergie positive a contribué au succès de cette soirée, offrant un moment de partage aussi inspirant qu’enthousiasmant.
Me Jutras-Komlosy a conclu en remerciant les personnes présentes à cette activité et souligné que d’autres événements sont en préparation. « Nous avons reparti la roue. Nous voulons poursuivre sur cette lancée ».
Me Frédéric Jutras-Komlosy, Président du Club Richelieu de Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.