Marche SP 2025 : Le Centre-du-Québec uni et solidaire le 25 mai pour vaincre la sclérose en plaques

Marche SP 2025 : Le Centre-du-Québec uni et solidaire le 25 mai pour vaincre la sclérose en plaques
L’organisme Sclérose en plaques Canada- Centre-du-Québec est ravi d’annoncer la tenue de la Marche SP 2025 @ Tous droits réservés.

Drummondville / Centre-du-Québec

L’organisme Sclérose en plaques Canada- Centre-du-Québec est ravi d’annoncer la tenue de la Marche SP 2025, événement majeur de collecte de fonds qui marque depuis plusieurs années l’engagement de la collectivité de la SP du Québec envers les personnes aux prises avec la sclérose en plaques (SP).

L’objectif de la Marche SP 2025 est clair : amasser 25 000 $ pour soutenir la recherche et financer des services essentiels destinés aux personnes vivant avec la sclérose en plaques (SP). Grâce à l’engagement des participantes et participants, SP Canada peut poursuivre sa mission de changer des vies et de faire avancer sa vision d’un monde sans SP.

Il s’agira d’une édition toute particulière qui marquera le 25 e anniversaire de fondation de la section du Centre-du-Québec.

Le dimanche 25 mai 2025, la Marche SP rassemblera des milliers de Québécoises et de Québécois qui marcheront tous d’un même pas dans plus de 18 villes du Québec.

Comme par les années précédentes, trois départs simultanés sont prévus dans la région : à Drummondville (Parc Woodyatt), à Victoriaville (Parc du Réservoir Beaudet) et à Nicolet (Centre des arts populaires de Nicolet). Le coup d’envoi sera donné à 11 h dans chacune de ces municipalités.

Plusieurs élues et élus de Drummondville, Victoriaville et des environs prendront également part à l’activité afin de démontrer leur appui à la cause.

Grâce aux fonds amassés dans le cadre de cet événement, SP Canada est en mesure d’investir dans la recherche sur la SP et de financer des services essentiels en vue de changer des vies. Ainsi, lorsque les gens s’inscrivent à la Marche SP et amassent des fonds, ils agissent concrètement pour soutenir les personnes atteintes de SP et faire progresser la vision d’un monde sans sclérose en plaques.

La Marche SP représente souvent un premier point de contact pour les personnes récemment diagnostiquées ou touchées indirectement par la maladie. Elle est aussi l’occasion de créer et de renforcer des liens au sein de la communauté.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!