DRUMMONDVILLE – Daniel Courchesne a comparu, jeudi après-midi au palais de justice de Drummondville afin de faire face à cinq chefs d’accusation de conduite avec les capacités affaiblies, de délit de fuite et de bris d’engagement en lien avec les événements survenus la veille sur le boulevard Lemire, près de son domicile.
Rappelons que vers 19h20, mercredi, il a brûlé un feu rouge et renversé un cycliste qui traversait le boulevard sur la piste cyclable. Il a ralenti et a quitté sans s’immobiliser.
Julicia Forget, une mère de famille de 25 ans, l’avait alors poursuivi et l’avait coincé dans un cul-de-sac avant de le faire sortir de son véhicule. Courchesne, qui avait 241 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang (3 fois la limite permise) a ensuite pris la fuite à pied et a été rattrapé par le maître-chien un peu plus tard.
Le procureur de la Couronne Me Kevin Mailhot s’est objecté à sa remise en liberté, ce qui veut dire qu’il passera au moins deux nuits derrière les barreaux avant son enquête sur remise en liberté.