COMMENT FAVORISER UNE VIE SAINE

COMMENT FAVORISER UNE VIE SAINE

(EN) Qu’il s’agisse de café équitable, de moniteur d’activité physique ou de restaurants végétariens, le mouvement de la vie saine s’implante de plus en plus un peu partout au Canada. Cette transformation du style de vie n’est pas qu’un engouement, car il s’agit bien de vivre une vie plus saine et plus durable. Voici quelques conseils qui vous permettront de vous joindre au mouvement.


 

Ravivez votre intérieur. La simplicité et le minimalisme sont des principes fondamentaux, et votre intérieur doit refléter cette philosophie. Assurez-vous donc de désencombrer et de rajeunir votre espace. Contribuez à protéger l’environnement en réduisant votre consommation d’énergie, en recyclant et en choisissant des matériaux durables lorsque vous magasinez.

Rehaussez vos repas. Pour manger de façon saine, il ne s’agit pas uniquement d’éliminer certains aliments tabous comme le sucre, vous devez également équilibrer et varier votre alimentation en intégrant des fruits et des légumes frais et nourrissants. Ajoutez des aliments riches en nutriments dans vos recettes préférées comme les avocats, le chou frisé ou le quinoa.

Abonnez-vous à un centre de conditionnement physique. Une vie saine est toujours synonyme d’exercice physique et de mise en forme pour rester en santé plutôt que pour perdre du poids. Il existe de nombreuses façons de profiter des bienfaits physiques et mentaux de l’exercice, comme le yoga, l’entrainement en parcours ou le « piloxing », une combinaison de Pilates et de boxe.

Évitez les drogues et l’alcool. Il n’est pas question d’abandonner votre verre de rouge au souper, il s’agit simplement de ne pas oublier que la modération a bien meilleur goût. Abstenez-vous de consommer des drogues et de l’alcool lorsque vous devez prendre le volant, même en petite quantité, car elles peuvent affecter votre capacité à conduire de façon sécuritaire. Évitez également les drogues légales comme les analgésiques opioïdes et les benzodiazépines prescrites pour l’anxiété et les troubles du sommeil.

Pour en savoir davantage sur la conduite avec facultés affaiblies par la drogue, consultez le site canada.ca/cannabis.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon