Centre-du-Québec
Le podcast : De la politique, on en mange
Animée par le duo dynamique composé de Jonathan Carreiro-Benoit et Andréanne Fiola, la toute nouvelle émission De la politique, on en mange ! Crédit photo Agence CDQ Média / Vingt55 Tous droits réservés.
La politique vous donne parfois des maux d’estomac ou vous semble difficile à digérer ? Le Vingt55, votre journal régional, a trouvé la recette idéale pour la rendre non seulement accessible, mais carrément savoureuse avec un tout nouveau podcast. Animée par le duo dynamique composé de Jonathan Carreiro-Benoit et Andréanne Fiola, la toute nouvelle émission De la politique, on en mange ! propose un concept politico-culinaire inédit qui promet de transformer notre façon de consommer l’actualité locale. Plus précisément, les premiers épisodes mettront en vedette les candidats et candidates qui se présentent à l’élection du 5 octobre dans les circonscriptions de Drummond-Bois-Francs et de Marie-Lacoste-Gérin-Lajoie.
Une nouvelle façon d’aborder la politique
Le concept est simple, ce nouveau balado audacieux sort les élus, candidats et acteurs de la scène publique de leurs cadres traditionnels. Ainsi, adieu les bureaux aseptisés et les conférences de presse rigides, ils viennent se mettre à la table dans divers restaurants du Centre-du-Québec. L’idée derrière ce projet est simple, utiliser l’ambiance chaleureuse et conviviale d’un repas partagé pour délier les langues, briser la fameuse « cassette » politique et favoriser des échanges authentiques.
Soutenu par une identité visuelle propre et une production moderne, ce nouveau podcast permet à Jonathan Carreiro-Benoit et Andréanne Fiola de piloter des discussions qui sortent des sentiers battus. Entre deux bouchées, les animateurs amènent habilement leurs invités à se confier sur leur parcours personnel, leurs inspirations et les défis quotidiens liés à leur fonction, tout en épluchant les dossiers régionaux de l’heure.
Plus que de la politique
Au fil du temps, le Vingt55 souhaite également que le nouveau balado devienne une vitrine pour la gastronomie locale. Chaque épisode deviendra ainsi une occasion de mettre en lumière autant le monde politique que les restaurateurs d’ici et les produits du terroir centriquois. Le Journal souhaite ainsi prouver que les enjeux économiques et le développement de la communauté passent aussi par ce qui se trouve dans nos assiettes. Le public est donc invité à découvrir les goûts et les personnalités des politiciens, loin des lignes de parti.
En mariant la profondeur des débats de société à la légèreté d’une discussion de restaurant, De la politique, on en mange ! s’annonce comme un incontournable pour quiconque s’intéresse à la vie publique de la région. Une initiative rafraîchissante du Vingt55 qui confirme qu’au fond, l’actualité, ça se déguste et ça se partage (AF).

Animée par le duo dynamique composé de Jonathan Carreiro-Benoit et Andréanne Fiola, la toute nouvelle émission De la politique, on en mange ! Crédit photo Agence CDQ Média / Vingt55 Tous droits réservés.













