|Drummondville| À la suite d’une première saison réussie pour le Brock Baseball Club au sein de la Ligue de baseball senior majeur de Québec, la troupe de baseball drummondvilloise de l’entraineur-chef Mathieu Audet entamera son camp d’entrainement printanier afin de préparer sa prochaine saison.
L’équipe, qui a terminé au troisième rang de la saison régulière de la LBSMQ, avec 17 victoire et 9 défaites, a été éliminée de façon hâtive en séries éliminatoires, en 4 matchs, face au surprenant Laurier de Victoriaville.
« Les joueurs m’ont mentionné qu’ils avaient hâte de retourner en gymnase. Nous avons encore en tête notre défaite aux mains de Victoriaville en séries éliminatoires, l’été dernier. Si celle-ci fut difficile à digérer, elle nous sert de motivation afin de bien nous préparer pour la prochaine saison », mentionne Mathieu Audet, entraineur-chef du Brock Baseball Club.
Un camp d’entrainement ouvert aux joueurs d’expérience
Le camp d’entrainement de l’équipe aura lieu les vendredis 16, 23 et 30 mars, ainsi que les vendredi 6 et 13 avril, au Centre communautaire Drummondville-Sud. Ce camp est ouvert à tous : si vous souhaitez y participer, Mathieu Audet vous invite à le contacter à l’adresse mathieu.a.audet@usherbrooke.ca, ou encore en envoyant un message privé sur la page Facebook du Brock Baseball Club.
« Il y a trois ans, nous avions fait un appel à tous afin d’inviter les joueurs d’expérience du Centre-du-Québec à participer au camp d’entrainement du Brock Baseball Club, ce qui nous avait permis de faire la connaissance du lanceur étoile Hialari Garcia-Ventura. Hiarali avait alors été une pièce maitresse pour notre équipe et il nous avait grandement aidés à remporter le championnat de saison et des séries éliminatoires de la Ligue de baseball senior vallée des Forts. Cela faisait alors près de 30 ans qu’une équipe de baseball senior n’avait pas remporté un championnat de séries éliminatoires », explique Mathieu Audet, qui occupe également le poste de directeur-général du Brock Baseball Club.