Rapport 2017 du directeur général – Les résultats de la Planification stratégique 2017-2022 se concrétisent

Rapport 2017 du directeur général – Les résultats de la Planification stratégique 2017-2022 se concrétisent

| Drummondville | La Ville de Drummondville dévoile le rapport annuel de son directeur général, Francis Adam, pour l’année 2017.

Offrant une mise en page dynamique qui facilite sa lecture, et faisant connaître les multiples réalisations qui ont été pilotées par la Ville au cours de la dernière année, ce document permet également de cibler les principaux projets qui seront réalisés par les différents services municipaux en 2018.

Afin d’avoir une perspective d’ensemble des projets à venir sur le moyen terme, le rapport propose un nouvel outil de suivi de l’échéancier de réalisation des orientations stratégiques.

Au cœur des nombreux dossiers complétés en 2017, la mise en œuvre concrète de la toute première planification stratégique de l’histoire de l’organisation municipale est à souligner.

De plus, l’ouverture de l’édifice Francine-Ruest-Jutras, hôte notamment de la nouvelle Bibliothèque publique de Drummondville, et la tenue des élections municipales de l’automne dernier sont des réalisations de premier plan de l’administration municipale drummondvilloise et de ses plus de 400 employés, dont il faut souligner le rôle dans ces succès.

« Grâce à l’expertise et à la détermination de notre équipe, l’année 2017 sera associée, à jamais, à plusieurs projets permettant à notre collectivité de s’épanouir dans un milieu de vie actif et en pleine croissance. La réalisation de ces nombreux projets se fait avec un souci constant de saine gestion des fonds publics. À cet effet, nous travaillons avec une volonté de gérer rigoureusement les divers investissements, et ce, avec les budgets qui nous sont confiés », précise le directeur général, Francis Adam.

Outre les trois grands accomplissements mentionnés précédemment, plusieurs autres dossiers ont particulièrement retenu l’attention en 2017 à Drummondville, dont :

La reconnaissance de la toute première cohorte de l’Ordre de Drummondville;

La télédiffusion et la webdiffusion en direct du Souper du maire;

L’acquisition de la Fortissimo dans un contexte d’expropriation;

L’implantation de nouveaux calendriers de collectes et du programme Bac +;

L’implantation d’un logiciel de gestion de la dette et d’un logiciel de rédaction d’appel d’offres;

La création d’un comité de travail afin de développer de nouvelles fonctionnalités permettant l’intégration de suivis au conseil municipal sans papier;

Le réaménagement du passage piétonnier Sibosis, liant la rue Hériot au stationnement Hériot à la hauteur de la piscine du parc Woodyatt;

La gestion de projets de réfection des parcs et des espaces verts existants sur le territoire;

Le démarrage du processus de certification à la norme Entreprise en santé;

La simulation majeure pour évaluer l’équipe spécialisée en matières dangereuses;

La mise en place d’une politique pour l’entretien des cours d’eau;

La mise en place d’un programme d’aide à la rénovation résidentielle et la reconduction du programme d’aide pour les bâtiments commerciaux et mixtes;

La bonification de l’offre de services en transport en commun;

La finalisation du plan d’aménagement du cœur du quartier Saint-Jospeh.

Le rapport annuel 2017 du directeur général est disponible dans son intégralité au www.drummondville.ca dans la section Direction générale.

La Rédaction
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