Photo offerte par Festival de la poutine.
DRUMMONDVILLE
Le comité organisateur dresse un bilan très positif de cette 11e édition, qui se tenait du 23 au 25 août. Les festivités ont fait le bonheur des artistes, poutiniers et festivaliers venu de partout au Québec pour célébrer.
«Nous avons vécu l’une de nos plus belles éditions! Il y a eu plusieurs moments exceptionnels qui marqueront l’histoire du festival », souligne Simon Proulx, directeur général du Festival de la poutine.
La programmation musicale variée a permis de réunir, sur le site du Centre Marcel-Dionne de Drummondville, des gens de plusieurs générations qui avaient tous de bonnes raisons de s’y rendre.
Sur la scène Loto-Québec, les prestations d’Hubert Lenoir, Robert Charlebois, Marjo et Lisa LeBlanc, entre autres, ont été mémorables et ont rejoint un large public.
L’enthousiasme des artistes qui sont à l’affiche depuis 11 ans est une grande motivation pour les organisateurs qui travaillent déjà sur la prochaine édition!
Une nouveauté très appréciée!
Samedi dernier se tenait le premier atelier culinaire du festival avec le Cuisinier Rebelle Antoine Sicotte, chef invité. Cet ajout à la programmation avait été demandé à maintes reprises, au cours des dernières années, et le public a bien répondu à l’appel! Les organisateurs envisagent de répéter l’expérience en 2019.
Un gros merci!
Le Festival de la poutine, c’est un succès qui repose sur la mobilisation de gens passionnés et dévoués. «C’est une fierté de participer à un événement qui rapproche autant la communauté drummondvilloise! On tient à remercier tous les partenaires, bénévoles, artistes, poutiniers et festivaliers qui ont contribué à cette belle réussite!», affirme Simon Proulx.
Le Festival de la Poutine souligne l’apport de la Caisse Desjardins de Drummondville, présentatrice officielle de l’événement, Hydro-Québec et Vidéotron. Le Festival tient aussi à souligner l’important appui de la Ville de Drummondville, de Tourisme Québec et de Patrimoine Canada.