
DRUMMONDVILLE
Les pompiers du Service des incendies de Drummondville ont été appelés à 12 h 28 le mercredi 30 août pour un feu de résidence au 351 Brock. À leur arrivée, ceux-ci ont rapidement investi le logement au sous-sol de l’immeuble afin de circonscrire le début d’incendie dans la cuisine.
Des témoins rencontrés sur place étaient inquiets pour les deux dames âgées évacuées, dont la résidente du logement, transportée aux urgences de l’Hôpital Sainte-Croix, par mesure préventive.
Selon les premières informations obtenues sur place, l’incendie aurait pris naissance dans la cuisine, mais les pompiers ont maîtrisé rapidement et efficacement le début d’incendie. Les dégâts mineurs sont limités à ce seul endroit.
Le Service d’Intervention d’Urgence Civil du Québec (SIUCQ) en assistance
La rue Brock a été fermée, le temps de procéder à l’extinction de l’incendie et de sécuriser les lieux. Le SIUCQ a été appelé sur les lieux avec son unité d’interventions de façon préventive pour contrôler le périmètre de sécurité érigé par les pompiers et assurer la circulation dans le secteur.
Tous les résidents ont pu rapidement réintégrer leurs logements après que les pompiers aient procédé à la ventilation du logement et sécurisé les lieux.